Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Cododo ou pas ? EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Cododo ou pas ? EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Cododo ou pas ? EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Cododo ou pas ? EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Cododo ou pas ? EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Cododo ou pas ? EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Cododo ou pas ? EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Cododo ou pas ? EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Cododo ou pas ? EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland

 

 Cododo ou pas ?

Aller en bas 
+4
Anja
Pat
Glad
Lod
8 participants

Cododo ou pas ?
Oui
Cododo ou pas ? I_vote_lcap67%Cododo ou pas ? I_vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non
Cododo ou pas ? I_vote_lcap33%Cododo ou pas ? I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Retour

AuteurMessage
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyLun 4 Mai - 13:44

Cododo ou pas?

Que pensez-vous des enfants qui dorment avec leurs parents ? Pour vous, l'enfant doit dormir avec ses parents, dans la même chambre qu'eux, dans une chambre seul ou s'il en a avec ses frères et soeurs ?

Mon opinion :
Mon enfant dormira dans la même chambre que nous les 4 premiers mois grand maxi, pour faciliter l'allaitement, une fois l'allaitement finit il dormira dans sa propre chambre seul (pas de frère ni soeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Glad

Glad


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 39
Localisation : Fâches-Thumesnil (59)
Emploi/loisirs : Vendeuse
Humeur : Cool

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyLun 4 Mai - 14:15

Je pense qu'un bébé va vite prendre l'habitude de dormir avec les parents, et donc le jour où vous déciderez de le mettre dans sa propre chambre il sera perdu, c'est bien de l'habituer de suite dans sa chambre!
De plus dans la majorité des cas, c'est la maman qui est en congé maternité, alors autant laisser le papa dormir tranquillement, à la limite vaut mieux faire un coin pour la maman dans la chambre de bébé en cas de réveil les nuits!
Revenir en haut Aller en bas
http://Pinouillepourlavie.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Oui et non   Cododo ou pas ? EmptyLun 4 Mai - 15:14

Je suis d'accord, d'un sens l'enfant peut s'habituer si ça dure trop longtemps, mais je pense que les premiers mois c'est ce qu'il y a de plus pratique. Et puis dans mon cas c'est plus le papa qui risque de nous réveiller avec ses astreintes ^^
Ca doit dépendre aussi du caractère du bambin je pense, s'il est calme et "facile" il n'y a pas de raison de le laisser dans la même chambre, mais s'il réclame à manger toutes les 2h (comme mon homme jusqu'à ses 2 ans ^^ la barbe) c'est plus facile ça évite trop d'aller retour... Par contre il ne dormira pas dans notre lit (sauf si plus grand il fait un cauchemar, c'est encore possible pour une nuit..) et à ses 4 mois grand max il sera dans sa propre chambre

Tu vois plutôt l'inverse ? La maman s'installer dans la chambre de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Invité
Invité




Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyLun 4 Mai - 19:44

Moi je suis contre contre contre !!
Une tres tres mauvaise habitude de dormir avec son bébé dans le lit,
Bon moi je l est fait 2 fois mais à la sortie de la clinique car je voulais dormir avec mon bébé,
Et une autre fois on s est endormis nous 3 lool en fesant un pti calin mais sinon non non non !!!

Chez mon pere il dormais dans la meme chambre que nous mais dans son lit car c etait un F3
mais chez mes beaux parents c est lui dans sa chambre et nous dans la notre.

Trop de mamans que je connais maintenant ont du mal a faire dormir leur bébé dans leur lit,
a trop les habituer c est normal et maintenant c est elles qui pleurent ... mais bon tres mauvais habitude,
Enfin c est mon avis biensur,

Kylian lui pas de veilleuse, le noir total la plupart du temps comme sa il prend l habitude de rien
et avec de la chamce pas peur du noir pour plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
Glad

Glad


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 39
Localisation : Fâches-Thumesnil (59)
Emploi/loisirs : Vendeuse
Humeur : Cool

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyLun 4 Mai - 20:09

Je suis d'accord avec la maman de Kylou, une mauvaise habitude à ne pas prendre, mais pourquoi pas rester un peu plus longtemps avec lui dans sa chambre, même si il doit dormir seul et apprendre dès sa naissance!
En tout cas c'est mon point de vue après chacun fait comme bon lui semble!
Mais je penserai surtout à ma vie de couple (câlins) et au sommeil de mon chéri, et au bonheur de tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://Pinouillepourlavie.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re   Cododo ou pas ? EmptyLun 4 Mai - 20:13

Ah non mais je veux pas qu'il dorme dans notre lit, ça c'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Pat

Pat


Messages : 165
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : 95

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyLun 27 Juil - 11:39

moi tout comme lod, d'abord ds notre chambre dans SON lit et apres dans sa chambre, au moins le tps de l'allaitement c bcp plus simple qd mm surtout si bb est gourmand bouh
Revenir en haut Aller en bas
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyDim 20 Sep - 14:45

Je viens d'apprendre quelque chose d'assez étonnant... Le cododo parents-enfant (de moins de trois ans) est extrêmement répandu au.. Japon ! Avec un pays où l'image des gens est aussi stricte, parfois presque austère, je ne m'attendais pas du tout à ça. En effet, les parents (et à plus forte raison les mères) sont très proches de leur enfant. Le maternage au Japon... la découverte du jour pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyDim 20 Sep - 16:33

Tu as appris ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyDim 20 Sep - 20:17

Je regardais une émission sur canal+ "les nouveaux explorateurs". C'était sur le Japon, et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyLun 21 Sep - 12:54

Ah oki en effet c'est étonnant pour le cododo..
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
fleur-de-lys

fleur-de-lys


Messages : 117
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Neschers (63)
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse et heureuse

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyMer 29 Sep - 20:45

Ben je vous trouve rudes !
Moi j'ai toujours pratiqué le cododo avec mes enfants pour mon plus grand plaisir et le leur ! Avec l'allaitement, c'est quand même plus facile et au final, on passait de meilleures nuits. Mon fils aîné est resté pendant 2 ans et demi dans la même chambre que nous ! ^^ Et quand nous avons voulu qu'il aille dans sa chambre à lui, il n'y a eu aucun souci ! C'est d'ailleurs un enfant très facile à endormir, il n'y a jamais eu de souci. Pareil pour mon cadet : 6 mois de cododo et jamais eu de souci pour qu'il aille dans sa propre chambre.
Pour ma tite princesse, je cododote à fond, elle a le sein à proximité et elle le prend quand elle veut et c'est du pur bonheur ! Très peu de réveil et du coup, une maman en forme avec l'avantage d'avoir + de patience et de produire + de lait (et oui, on l'oublie trop souvent mais une maman épuisée ne produit plus de lait ou beaucoup moins !).
Pour moi, le cododo ne diffère en rien du portage : un bébé qui aura eu beaucoup de contacts avec ses parents dès le début de sa vie est un bébé rassuré et devient un enfant autonome car il sait que papa et maman sont toujours là pas très loin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lillycoy2010.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyMer 29 Sep - 21:14

Pour moi, le cododo n'était pas une évidence. D'abord, parce que je ne l'ai pas vécu en tant qu'enfant, et ensuite parce que j'ai toujours entendu que c'était dangereux. Or, cette légende urbaine d'un parent étouffant son enfant endormi n'a pas lieu d'être (sauf si vigilance annulée par drogue, alcool, médicament). Elle serait en effet liée à la découverte de bébés morts dans la nuit à cause de la mort subite du nourrisson et interprétée comme la faute d'un parent. Une personne en bon état de santé ne peut écraser ou étouffer son enfant. (Attention, le risque d'étouffement par des objets extérieurs restent toujours possible)

Dans une majorité des sociétés, les bébés et souvent les enfants dorment avec quelqu'un : le plus souvent avec la mère, mais aussi le père, un membre de la fratrie ou toute autre personne. Dans notre société individualiste, on pense d'abord à son confort personnel et à celui de son bébé, ce qui pour nous implique d'avoir une chambre séparée. Pourtant, en me posant la question, en réfléchissant vraiment de façon approfondie à la question, j'en suis venue à penser que le cododo était la meilleure des solutions pour mon zhomme, mes bébés et moi.

De plus, comme il a été dit plus haut, l'allaitement à la demande est largement favorisé par le cododo. Comme je veux le pratiquer (cet allaitement), c'est un argument de plus pour moi.

Je suis par contre assez étonnée par les phrases du genre "conserver le sommeil du papa". Je ne vois pas pourquoi le papa ne s'impliquerait pas dans la vie du bébé une fois la nuit tombée ! Ou comme s'il fallait protéger le père de son enfant... Bien sûr, s'il a des horaires particuliers de travail cela peut se comprendre mais cela ne l'empêche pas de vivre le cododo et de s'occuper du bébé autant que la mère. (je suis en lutte pour l'équité entre père et mère ; équité et non égalité, bref...)

Mon zhomme n'était pas pour le cododo au départ, mais après discussion il se dit favorable à pratiquer le cododo jusqu'à ce que l'enfant sache se déplacer seul. Et ensuite, l'enfant aurait toujours accès à la chambre en ayant une pièce adaptée à lui (un matelas de type futon posé au sol pour pouvoir nous rejoindre quand il en a besoin). Nous sommes donc d'accord à ce propos, et c'est d'un grand réconfort quand je vois toutes les discussions que nous devrons avoir quand nous aurons un enfant !

Donc une fois bébé là, nous serons tous les trois dans la même pièce. Reste à savoir de quelle façon le cododo se fera ! Bed-side ? Matelas collés pour avoir plus de place ? Autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyMer 29 Sep - 22:17

Je comprends vos points de vue tout a fait défendable mais pour moi ce n'est pas possible, je n'arrive à concevoir de dormir avec mon enfant et mon mari dans le même lit tous les soirs... faire la sieste évidement, ou dormir après un cauchemar ou une "maladie" évidement ! Mais sinon... Pour moi on a chacun notre"lit", papa et maman ont également leur intimité et c'est important de l'a conserver... (mon point de vue)

Après la peur de l'étouffement je ne sais pas si c'est fondé ou un mythe mais personnellement je sais que j'en ai peur... dés la naissance de votre enfant, à la maternité on vous "surveille" en vous rabachant que s'endormir avec l'enfant est dangereux... je sais que lorsque je me suis endormis avec Lucas une sage femme venant me faire mes soins à "râler" et m'a rappeller les dangers "il peut tomber, s'étouffer bla bla bla" Formater dés le départ les parents à cette peur empêche forcément de penser à un cododo rentrés à la maison... je sais que rien que l'idée que Lucas dorme avec nous, Julian dit systématiquement "trop peur qu'il s'étouffe, ou qu'il glisse du lit... etc..." maintenant qu'il bouge et se lève seul les peurs sont décuplées, peur qu'il chute... bref pour moi trop de désinformations et de peurs pour tenter le coup...

Le point positif c'est clairement au niveau de l'allaitement comme vous l'avez dit... ceci dit un petit lit à côté de moi et ça allait aussi... je me dis que l'important est que je me sente à l'aise, si c'est pour le mettre dans le même lit que nous mais être "mal à l'aise" (je dois faire attention à pas l'étouffer, pas d'oreiller etc...) du coup mal ou peu dormir ça ne vaut vrmt pas le coup ! surtout que les idées de mon cher et tendre sont très "arrêtées" sur le maternage...

Pour la phrase "conserver le sommeil du papa", c'est sur le papa doit aussi participer seulement si c'est lui qui décide de se mettre "à part"... ! Pour ma part (je parle de mon expérience bien entendu) mon tendre ne s'est réellement montré intéressé que vers les 7-8 mois de mon fils et a commencé à m'aider vers ses 10 mois et encore c'est laborieux... Pas de change de couches caca car odeur dur à supporter, je n'aide que quand J'AI ENVIE, (maman au foyer papa travaille donc l'excuse du "je travaille et toi t'es à la maison" je l'entends à tout va et pourtant c'est le premier à dire les jours de ses congés "pfiou je préfère encore travailler c'est trop fatiguant ici"... pas du tout matcho mais tellement fainéant...) Je sais que le temps de l'allaitement mon mari m'apportait bébé au lit (de toute façon pas le choix césa oblige je ne pouvais me lever) et le recouchait, il etait "pressé" (c'était le mot qu'il employait) que j'arrête d'allaiter pour me reposer et pour prendre un peu la relève et une fois passé au biberon c'est maman qui se levait quasi toutes les nuits... donc vraiment ça dépend des hommes certains ont du mal à trouver de "l'intérêt" aux nourrissons qui ne bougent et ne communiquent pas à leur gout... tandis que d'autres papa préfèreront justement ce stade de bébé à protéger... enfin je pense que ceci est un autre sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
fleur-de-lys

fleur-de-lys


Messages : 117
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Neschers (63)
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse et heureuse

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyJeu 30 Sep - 8:26

Je te comprend Lod, après c'est chacun fait comme il le sent et comme tu l'as si bien dit : ça ne sert à rien de faire qqch en étant mal à l'aise, le mieux reste de trouver ce qui nous met le plus à l'aise !

Côté intimité, nous ça ne nous pose pas de problème ! ^^ Nous n'avons que rarement des moments d'intimité la nuit et pas forcément dans notre lit lol! On fait preuve d'imagination et c'est super pour le relancer la sexualité ! Après tout, la machine à laver en mode essorage, ce n'est pas un mythe, c'est vraiment marrant ! drunken lol! lol!

Plaisanteries mises à part (enfin plaisanteries... qu'à moitié ! :p), je pense que la réaction de ton mari est normale. Les papas sont plus dans la communication, ils aiment quand le bébé exprime certaines choses, ce qui explique qu'il soit plus intéressé depuis que ton petit bout a 7-8 mois. Nous ça va, le papa change la couche, habille la petite, mais bon, c'est son troisième aussi ! Ceci dit, ça reste moi qui m'en occupe le plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lillycoy2010.skyrock.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyDim 3 Oct - 9:59

Pourmoi, dormir dans la même chambre au début,mais dans son lit (d'accord avec lod sur le point de vue intimité)mais pas mettre un bébé seul dans sa chambre à la naissance, surtout un bébé allaité! C'est beaucoup plus simple que d'aller le chercher dans sa chambre. En plus, il était habitué à la présence de samère quand il était dans le ventre, ce serait trop brutald'un coup qu'il soit seul dans sa chambre, surtout que je pense qu'un enfant fait ses siestes sans samère, ce qui l'habitue petit à petit à dormir seul.
N'étant pas maman ce n'est qu'un point de vue, pas une expérience.... Et je peux me tromper.


(Désolée si desfois les mots sont collés, ma touche "espace" merdoie un peu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Invité
Invité




Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyMar 5 Oct - 21:55

Et bien moi je suis POUR le cododo et en plus dans NOTRE lit !!

Pour moi le cododo dans un lit à part ce n'est pas du cododo mais plus du cochambre Laughing Le vrai cododo se pratique sous la même couette !!

Et ne parlé pas d'habitude avec un nouveau né !!! Il à était 9 mois en total osmose avec sa mère , quoi de plus effrayant pour lui que de se retrouver dans un grand lit vide d'elle , sans bruit ... Quoi de plis naturelle que de dormir avec son bébé ?? Quoi de plus rassurant pour lui ??

Non elle n'est jamais tombé , oui je bouge beaucoup la nuit mais je me suis faite confiance et je peux vous assurez que le matin , nous étions dans la même position qu'au coucher .

Alors oui pour le papa c'est pas le mieux ... Mais pour ma fille , je sais que c'etais le mieux pour elle . Et puis ce n'est que l'histoire de quelques temps .... Finalement , c'est elle qui m'a fait comprendre qu'elle voulait dormir dans son lit !! Et c'est moi qui est eu du mal à l'accepter !!
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyMar 5 Oct - 22:12

Je pense pas qu'on puisse dire que le cododo c'est ce qu'il y a de mieux... ça dépend des parents et des enfants

Mon fils ne s'est jamais sentit seul ou été effrayé de se retrouver dans son lit au contraire... il était pres de nous dans son lit et ça s'est bien passé... il n'a jamais réclamé à dormir avec nous et de toute façon il ne supporte pas... il a déjà du mal à dormir dans la meme piece que quelqu'un maintenant alors dans le même lit...

Chaque enfant est différent, et pour moi le cododo n'est pas une chose "naturelle" (j'ai bien dis pour moi)... pour moi c'est lui dans son lit pres de moi et moi dans les bras de mon mari... sauf cauchemar etc..; comme je le disais et bien evidement à la maternité il m'est arrivé de m'endormir avec bébé !

Pour moi on doit tous y trouver notre compte, moi , le bébé et le papa donc si pour papa c'est pas le mieux je ne le fais pas... (mon avis tjs je ne juge pas =) je comprends tout à fait ce besoin de cododo) on trouvait tous les 3 notre compte en dormant dans la meme piece dans nos lits les 2 premiers mois et demi et lorsque mon fils s'est retrouvé seul dans sa chambre il a fait de suite ses nuits... donc effrayer de se retrouver seul non du tout au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Invité
Invité




Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyMer 6 Oct - 20:56

Oui sa dépend également des bébés ... Car ma fille avait énormément besoin de contact , en permanence , peut importe si c'etais moi ou quelqu'un d'autres d'ailleurs Laughing elle ne pouvait pas étre seul alors je ne l'a laisser pas seul ... De toute façons , seule dans son lit elle pleuré , même avec son lit à nos cotés , elle avait besoin de présence , c'etais pas un caprice juste un besoin Alors de toute façons au final je pense que meme pour le papa c'est le mieux car dormir auprès d'un bébé qui hurle ... affraid

Après , Lucas n'avait apparemment pas ce besoin si profond que ma fille .

Mais si si c'est naturelle , sans poussé le bouchon trop loin , tout les mammifères que nous sommes dorment avec leurs bébés ... C'est la continuité sensoriel de ce qu'i c'est passé" in-utéro " . Ce que tu dis là " pour moi c'est lui dans son lit près de moi et moi dans les bras de mon mari " , sa c'est culturel !! Et trop souvent dans nos pays occidentaux , naturel et culturel ne font pas bon ménage Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyMer 6 Oct - 21:10

Oui c'est sur pas evident de dormir à côté d'un bébé qui pleure ^^

C'est sur si Lucas avait eu ce besoin je me serais arrangé autrement... sans pourtant dire que j'aurais accepté le cododo car je sais d'avance que mon mari ne voudrait pas,enfin à voir si comme tu dis le bébé pleure jusqu'à avoir une présence

Oui c'est culturel, m'enfin dormir avec son enfant et son mari je ne pense pas qu'à l'état purement animal ça se fasse.. que la maman materne son petit oui mais le mâle n'en fait pas partie.. enfin je ds ça sans certitude mais je pense que ça se passait comme ça... maintenant en ajoutant la partie "psychologique" à l'état purement "animal" je pense que nous sommes une famille mais aussi un couple et que de ce fait il faut qu'une partie soit "conservée"... va avec le fait que les efforts pour plaire à l'autre continue, que des sorties soient tjs faites à deux également etc... ! Du coup je me dis, tu passes la journée avec bébé (et heureusement^^), a partir du moment où on devient maman c'est notre priorité (là encore heureusement lol) alors il faut aussi penser que l'on est femme et que notre couple est important... donc si ta journée est prise, la nuit bébé est aussi présent que reste t'il aux parents pour se retrouver ? (ce n'est pas un jugement) personnellement l'idée de faire l'amour avec mon mari sur une machine à laver (mdr) ne me déplait pas mais que ca soit parce que notre lit conjugal devient familial... enfin j'ai du mal à expliquer ça j'ai l'impression qu'en écrivant ça je passe pour quelqu'un de froid et "d'éloigner de ses enfants" alors que pas du tout... Lucas (bientôt Luna) sont ma vie et je ne peux me passer d'eux, mettre Lucas dans sa chambre a été difficile pour moi bien qu'apparement pour lui c'était super lol... en fait je crois bien que c'est LA partie dans le maternage que j'ai du "mal" sans pour autant juger celles qui le font... le contact avec bébé est si important et si beau qu'il est dur de s'en passer finalement ^^ je passais la main dans son berceau plusieurs fois par nuit, je me levais aussi pour vérifier sa position.. alors quand il est passé dans sa chambre pfiou... je ne compte plus les allers retours juste pour vérifier qu'il respirait lool
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Jennifer

Jennifer


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36
Localisation : Bourges

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyVen 28 Jan - 21:59

Je viens ajouter mon vecu. Eh bien cododo avec mon loulou pendant 1mois et demi 2 mois. C etait génial! !! Je le referai pour mon 2 e c est sur. Pour l allaitement c était top le papa allait chercher Noah le changeait et me l apportais il allait aussi le recoucher. Bin ca m a vraiment soulagee. ... Mon cheri a adoré aussi Noah avait et as tjrs un énorme besoin de succion du coup meme après la tétée il avait encore ce besoin de succion du coup mon chéri le prennait avec lui sur lui dans le lit et lui faisait téter son ptit doigt et ils s endormaient tout les deux ainsi.
L avantage pour l allaitement c est que bebe tete comme il veux et la maman peut dormir en meme temps. Pour ce qui est de l etouffement nous nous sommes toujours reveillés dans meme position dans laquelle nous nous étions endormis.
Au début je n osais pas trop car j avais peur qu il s habitue. .... Mais finalement a la maternite une des sages femme m a dit tout simplement « mais pourquoi vous ne dormez pas avec » du coup ca été l element declencheur. On ne s est pas géné après! !! Et au final quand nous avons laisser Noah seul dans sa chambre ca cest super bien passé.
Je suis de l avis des filles. Bebe est neuf mois dans notre ventre cela doit etre tres eprouvant de se retrouver seul dans un grand lit. Sans odeurs. . Rien..
Bon aller je m arrete la je pense que vous avez compris que je suis POUR le cododo.
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyMer 9 Fév - 12:54

perso je suis pas super pour , en même temps en lisant tous vos témoignage je me dit que quand on allaite sa peut être une chose assai pratique, mais comme lod a dit chacun dans son lit, car déjà que les premier moi après l'accouchement la vie sexuel conjugal et pas au top alors si bébé squatte le lit en plus je pense que cela n'aide pas non plus .
pour ma part je n'et pas pu allaiter donc la question ne sais pas poser c'étais chacun sa chambre mais avec porte ouverte, en faite entre ma chambre et celle de mathéo il y a juste un mur, je suis obliger de passer dans ma chambre pour allais dans celle de mathéo .
après en se qui concerne le fait de l'étouffer je suis septique, a la mater je me suis déjà endormi avec mathéo dans le lit, et perso tu dort pas de la même façon inconsciemment tu ne bouge pas.
apres je pense que pour celle qui fond le cododo avec leur bambin il y a un moment ou il faut le remettre dans son lit car loulou grandi et devient de plus en plus malin et prend l'habitude surtout si il dort dans le meme lit que vous.
codod pourquoi pas en faite !!!!
suivant le bebe et la situation .
car avec mathéo même si je l'allaiter j'aurais incapable de tenir avec lui dans le lit plus de deux nuit lol
sa met arriver de le rendormir dans mon lit quand il et malade mais je vais vite le remettre dans son lit non pas que sa me dérange qu'il dorme avec nous de temps en temps bien au contraire mais mathéo bouge beaucoup la nuit agite beaucoup c'est main donc de temps en temps tu te prend des baffe lol et quand il et entre papa et moi il ne dort pas bien il se mets a râler toute les heures et se calme une fois que tu lui donne la main donc le temps que je me rendorme "car je suis longue a m'endormir " et ben je ne dort pas beaucoup de la nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? EmptyMar 15 Fév - 23:40

Oui c'est au cas par cas ! Mon message datait d'avant naissance de Luna, donc pour Lucas pas du tout de cododo. Ca ne lui convenait pas et je ne l'allaitais pas de la même façon c'est à dire lui je l'allaitais de façon assise alors que Luna je l'allaitais beaucoup plus allongée... du coup il m'arrive très souvent de m'endormir (lol) en lui donnant le sein et de ne me réveiller que lorsqu'elle me reprend le sein du coup elle dort quelques temps avec moi... lol mais ça arrive que quand papa est au travail faut croire que je reste aux aguets pour ne pas qu'il se retourne sur elle ^_^

maintenant elle ne se réveille qu'au petit matin donc c'est déjà plus simple =) mais c'est sur un bébé dans le lit ce n'est pas fait pour réveiller la libido ^^ donc bon...

quand je m'endors j'appelle ça le "calin tétée" et c'est exact je ne bouge pas mais j'ai entendu des faits où certaines meres se sont endormis et ont étouffées les bébés.. c'est bien pour ça que les sage femmes déconseillent le cododo...

pour ma part toujours pas à l'aise à l'idée de dormir la nuit avec sauf comme je l'ai dis au petit matin vu que fatiguée je me rendors avec elle pour 2h ou en journée lors de la sieste ce qui arrive très rarement.. snif
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Cododo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou pas ?   Cododo ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Bébé est arrivé, il grandit et s'épanouit :: Bio, maternage-
Sauter vers: