Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katy

katy


Messages : 103
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Aude(11) non loin de Castelnaudary
Emploi/loisirs : Couture, Cuisine, Serviettage,Scrap

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 22 Aoû - 13:56

Voici la maladie de la grossesse qui a emporté mon fils

Avant que ça ne m'arrive, j'avais a peine survoler mon livre de grossesse dans la section :

"et si une complication surviens"

car toutes femmes enceintes ont peur de lire des choses effrayantes durant leur grossesse

mais si je m'etais un peu plus interessée, j'aurai peut etre vue des signes,

mais avec des "si" on peux refaire le monde

alors je veux vous informer d'au moins ce qu'est la préeclampsie!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katy

katy


Messages : 103
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Aude(11) non loin de Castelnaudary
Emploi/loisirs : Couture, Cuisine, Serviettage,Scrap

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 22 Aoû - 14:03

sources : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/preeclampsie-et-eclampsie-4991.html


Prééclampsie et éclampsie

Définition

Terme peu utilisé en obstétrique (spécialité de la grossesse et de l'accouchement), qui désignait les crises d'épilepsie (généralisée), conséquences d'un dérèglement métabolique (du fonctionnement normal de l'organisme), chez la femme enceinte. C'est ainsi que l'on parlait d'éclampsie urémique, d'éclampsie gravidique, d'éclampsie puerpérale.

L' éclampsie complique environ 5 à 10 % des grossesses et entraîne souvent la mort de l'enfant et de la mère.

La pré-éclampsie, appelée également toxémie gravidique, se définit (pour l'OMS) par :

une tension artérielle supérieure à 140 mm Hg pour le chiffre maximal et 90 mm Hg pour le chiffre minimal après 20 semaines de grossesse.

un taux de protéines dans les urines > 0,3 g par 24 heures
Revenir en haut Aller en bas
katy

katy


Messages : 103
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Aude(11) non loin de Castelnaudary
Emploi/loisirs : Couture, Cuisine, Serviettage,Scrap

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 22 Aoû - 14:16

Causes
On décrit des facteurs favorisants, tels que les grossesses multiples chez les femmes présentant déjà des antécédents de pré-éclampsie, d'hypertension artérielle, une insuffisance de fonctionnement rénal chronique, des troubles de la coagulation sanguine, un lupus érythémateux disséminé, une obésité, un diabète


Symptômes

La crise de pré-éclampsie comporte les symptômes suivants:

• Oedèmes
• Maux de tête
• Myodésopsies (mouche volante)
• Bourdonnements d'oreille
• Douleurs abdominales
• Nausées
• Vomissements

La crise d'éclampsie comporte les symptômes suivants :


• Convulsions associées à une poussée d'hypertension artérielle (> 150 mm Hg pour la maxima et à 110 mm Hg pour la minima) chez la femme enceinte

• Convulsions de type tonico-cloniques suivies d'un petit coma. Les convulsions sont susceptibles d'apparaître après la 20e semaine de grossesse, au cours du travail ou encore pendant la première semaine après l'accouchement chez une patiente qui n'avait jamais eu de convulsions auparavant.


(Je ne veux pas vous faire peur : pour ma part, je n’ai pas eu de symptômes !!!!!

Nous avons vu que j’avais une préeclampsie car j’avais des œdèmes aux mains et aux pieds, le visage avait un peu gonflés, mais rien de flagrant !!!

La tension était révélatrice et la prise de sang a confirmé !!!

La maladie est arrivée très vite sans prévenir !

Ma tension était d’environ de 17, j’étais limite de l’eclampsie, j’avais une préeclampsie sévère ! J’ai failli mourir, mon fils m’a sauvé en partant le premier !
Revenir en haut Aller en bas
katy

katy


Messages : 103
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Aude(11) non loin de Castelnaudary
Emploi/loisirs : Couture, Cuisine, Serviettage,Scrap

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 22 Aoû - 14:21

Consultation médecin

Pour la pré-éclampsie, l'examen physique montre une élévation de la tension artérielle.
Pour la crise d'éclampsie, l'examen physique montre une poussée d'hypertension avec un chiffre maximal de 150 mm Hg et de 110 mm Hg pour le chiffre minimal et la présence d'oedèmes importants.

Analyses médicales

Au cours de la crise prééclampsique, le labo met en évidence :

• Une hyperuricémie (élévation du taux d'acide urique dans le sang) fréquente
• Une protéinurie (présence de protéines dans les urines)
Au cours de la crise éclamptique :
• Une protéinurie massive


Evolution de la maladie

La pré-éclampsie

Elle est susceptible d'évoluer vers une atteinte de plusieurs organes à la fois, dont l'évolution est rapidement progressive. Ainsi on constate quelquefois :

• Une pression artérielle qui peut être supérieure à 160 mm Hg pour la maxima et 110 mm Hg pour la minima à deux prises différentes espacées de six heures d'intervalle.
• Une protéinurie (présence de protéines dans les urines) > 3 g par 24 heures
• Une diurèse (émission des urines) inférieure à 400 ml par 24 heures
• Des anomalies à l'examen neurologique
• Des anomalies à l'examen ophtalmologique
• Des douleurs épigastriques : au niveau de l'estomac ou de l'hypochondre droit (à droite du nombril)
• Un oedème aigu du poumon (présence de liquide dans les alvéoles pulmonaires)
• Une diminution de la quantité des plaquettes : inférieures à 100 000 par microlitre



(Ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai fais des examens début d’année tout était ok,

J’en referai dans un an pour vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 22 Aoû - 14:27

Vraiment horrible cette maladie...

Je me demandais si ça ne te touche pas trop de te dire que ton bébé est mort en "te sauvant la vie", j'ai peur que tu culpabilises ? Je te soutiens à fond ! et surtout prends soin de toi, fais bien tout ce qu'il faut !

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer la maladie c'est vrai comme tu dis on ne s'attarde pas sur les maladies possibles... trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
katy

katy


Messages : 103
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Aude(11) non loin de Castelnaudary
Emploi/loisirs : Couture, Cuisine, Serviettage,Scrap

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 22 Aoû - 14:34

Complications de la maladie

Les complications susceptibles de survenir au cours de la pré-éclampsie et de l’éclampsie sont :

• Un décollement du placenta
• Une insuffisance rénale survenant sur le mode aigu (rapidement)
• Une hémorragie cérébrale
• Une coagulation intravasculaire disséminée
• Un oedème du poumon
• Une diminution de l'oxygénation du foetus avec prématurité et retard de croissance

Sans traitement, ce genre de pathologie peut être fatal pour le foetus et la mère (nécessité d'une hospitalisation et d'une surveillance maternelle). Le chiffre de 0,05 % de mortalité foetomaternelle est avancé.


Traitement

Au cours de la pré-éclampsie

La patiente doit être mise au repos absolu sous antihypertenseurs (pour lutter contre l'élévation de la tension artérielle) mais sans diurétique (médicament accélérant la diurèse, élimination des urines).

Une femme enceinte présentant une hypertension artérielle dont la maxima est supérieure à 100 - 110 mm Hg et la minima 110 mm Hg nécessite une hospitalisation et une surveillance maternelle de façon à prévoir une éventuelle césarienne ou un accouchement.

Au cours de la crise d'éclampsie

Certains médicaments (diazoxide, nitroprussiate de potassium, ou encore le labétolol par voie intraveineuse), des molécules à action rapide, sont ordonnés.

Certaines équipes médicales préfèrent utiliser des perfusions intraveineuses de 2 à 6 g de sulfate de magnésium pendant 20 minutes selon l'évolution de la patiente, surtout quand il existe une résistance.

Une anesthésie péridurale est discutée pour permettre un meilleur confort, à condition qu'il n'existe pas de trouble de l'hémostase (coagulation sanguine).
Une césarienne est quelquefois nécessaire.
L'anesthésie générale est quelquefois indiquée quand il existe un mal compulsif, c'est-à-dire des crises subintrantes (accès d'un mal périodique qui survient avant que le précédent soit terminé).
Revenir en haut Aller en bas
katy

katy


Messages : 103
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 47
Localisation : Aude(11) non loin de Castelnaudary
Emploi/loisirs : Couture, Cuisine, Serviettage,Scrap

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 22 Aoû - 14:40

Lod au debut si, ça me touchait dans le sens où je culpabiliser

et justement voir une psy m'aide bcq,

en fait, les medecins ont dit que j'ai aussi failli mourrir,

si mon fils n'etait pas parti de lui meme et si rapidement,

on partait tous les deux

il m'est deja arrivée de penser que j'aurai dû partir avec mon fils mais me dis aussi, que mon mari aurait été seul après!!!!!!!!!!

maintenant je me dis que Maxime a été là quelques temps en moi, et que s'il est parti, qu'il m'a laissé la vie,

c'est pour une mission, et de perpetuer quelque chose,

dont, lui donner des freres et soeurs,

on dit que je ne dois pas culpabiliser mais parfois, ça m'arrive de me dire que c'est ma faute, malgres que les medecins me certifient le contraire...........
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 22 Aoû - 14:49

Je comprends c'est ce que je craignais un peu parce que finalement tu réagis normalement je pense... qui ne serait pas comme toi entrain de se demander si on aurait pas du partir avec ? je pense que la souffrance ferait penser à plus d'une comme toi

Mais tu as raison, il est partit, et si tu serais aussi partit ton mari lui ce serait retrouvé seul, et lui aurait encore plus culpabiliser que toi à l'heure actuelle...

En effet tu dois être forte encore plus que les autres, et lui faire de beaux frères et soeurs, je suis sur que de là haut c'est la seule chose qu'il souhaite voir sa famille s'aggrandir et s'épanouir ! Tu ne dois pas (même si j'imagine c'est extrêmement difficile) te dire que c'est ta faute, car ce n'est pas toi qui à voulut ça, si ça aurait été toi ton fils serait avec nous en ce moment ! Tu ne lui voulais aucun mal que l'aimer, tu n'y es pour rien, ce n'est pas ton inconscience ou quoi qui a fait que ton fils était malade c'est comme ça.. malheureusement... =( la vie est parfois mal faite

Mais tu n'y es pour rien ! Il faut t'enlever cette idée de la tête pour laisser place à un beau bébé et vivre "sereinement" ta grossesse sinon le bébé ressentira ta douleur, ta détresse, ta culpabilité et c'est vraiment pas bon ni pour toi ni pour ce futur bb2 !!

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
X-Maman-De-Maïa-X

X-Maman-De-Maïa-X


Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36
Localisation : Sierentz (Alsace 68)

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptySam 5 Sep - 19:57

Je ne cOnnaissais pas cette maladie, j'avais déjà entendu le nOm mais sans plus...
Ca dOit être très dur de vivre ça, je te trOuve très courageuse tOn mari dOit sûrement être très fier de tOi! Ton petit Maxime est un peu tOn ange gardien!!! Comme tu dis il t'as sauvé la vie en quelque sOrte! Je pense qu'il attend qu'une seule chOse, c'est vOus vOir heureux, tOi et tOn mari avec ses futurs petits frères et sOeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://maia-n0tre-tite-princess.skyrock.com
gaelle

gaelle


Messages : 72
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 40
Localisation : dans le nord

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyDim 6 Sep - 7:41

oui moi aussi je te trouve très courageuse
et Elodie a raison, tu ne dois pas culpabiliser mais je sais que ce n'est pas facile car moi aussi j'ai eu une pré éclampsie a 33 semaines (nous allons bien tout les 2) mais a 12h près on était plus la tout les 2 j'ai eu une cesarienne en urgence sous anesthesie generale!
mes reins et mon foi eté atteint, j'ai pris 21 kilos (d'eau) en 5 jours je ne savais plus bouger, me laver... je commencé a avoir des problèmes au coeur j'ai eté mise sous kardegic ma tension resté elevée a environ 16/8 avec le traitement le plus fort!
pour le bon developpement des poumons de bébé on m'a fait 2 injections de celestene

comme je l'ai déjà dit, Kylian est né le 03/06/09 et pesé 1k590 pour 42 cm, le celestene n'a pas eu l'effet voulu, il a fait une maladie des membrane hyaline il a donc eté transferé d'urgence a Jeanne de Flandre (sur Lille) ensuite son evolution a eté remarquable il est rentré a la maison le 02/07/09 aujourd'hui, il pese 5k300.

Et même si mon histoire se termine "bien" je m'en suis voulu, de ne pas avoir su garder mon bébé 9 mois, de lui avoir fait subir autant de souffrance (respirateur artificiel, prise de sang...) des son 1er jour de vie...

On dit qu'avec le mariage, le plus beau jour de notre vie est la naissance de nos enfants, je ne peux pas vraiment dire ça moi car je n'ai pas vécu mon accouchement, et je n'ai vu mon fils que le lendemain soir lorsqu'on m'a annoncé qu'il ne savait pas respirer seul et qu'il fallait le transferer d'urgence (j'ai fait un malaise dans le service).
Lorsqu'il n'etait plus sous respirateur et que je l'ai entendu pleurer pour la 1ere fois, je me suis assise et les larmes ont coulés ...
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyDim 6 Sep - 18:24

J'imagine comme ça à dû être dur Gaelle.. je ne souhaite ça à personne.. heureusement maintenant "tout" va bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
gaelle

gaelle


Messages : 72
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 40
Localisation : dans le nord

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyLun 7 Sep - 8:27

oui tres dur a vivre mais comme tu dis maintenant tout va bien c'est le principal
mais les gens me font rire a me demander a quand le 2eme (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Messages : 165
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : 95

qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE EmptyMar 22 Sep - 18:08

pourquoi
, tu n'en veux pas un deuxieme ? (ce que je pourrais comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE   qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que la préeclampsie? apellé aussi TOXEMIE GRAVIDIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: En attendant nos bambins :: Je veux une crevette...-
Sauter vers: