AccueilS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Vivelesmaries
Tchat Blablaland

Partagez | 

la tristesse d'une séparation .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poline2918

MessageSujet: la tristesse d'une séparation .   Sam 11 Déc - 20:49

Et oui ça faisait longtemps que je ne m'était pas connectée mais je n'avais pas envie de parler , pas evie d'écrire ce que je ressentait !
Mais voilà maintenant j'en ai besoin comme vous le savez j'ai un petit bébé poilu de 2 ans 1/2 , un berger allemand croisé belge .
mon travail et celui de mon ami ces derniers temps ne convenait pas à notre chien nous faisions beaucoup les même horaires donc notre bébé restait la majeur du temps à la maison à se retenir de faire ses besoins et sans se dépenser en jouent .
en notre présence il devait être ataché dehors car beaucoup de chats chez nos voisins et des enfants qui en ont peur . donc même si il n'était pas malheureux , nous ça nous brisait le coeur de devoir lui infliger ça !
c'est un chien qui demande beaucoup d'attention, qui demande qu'à travailler, il aurait été parfait pour un maître chien !
Et c'e'st après une grande et longue discution que nous avons dut prendre la décision de nous en séparer et le donner à un maitre qui s'aura s'en occuper à plein temps qui possède un grand espace vert , nous avons trouver un agriculteur qui cherche un chien pour aller avec lui dans le tracteur et se déplace avec lui en journée mais qui dorme dans la maison donc parfait .
Mais voilà plus les jours avance et plus le jour de la séparation va sonner et c'est demain que mon bébé s'en va , vous ne pouvez pas vous imaginez le déchirement , j'ai énormément de mal à écrire ce texte tellement j'ai les yeux qui pleurs j'ai mal au coeur mais je sais qu'il sera aux anges làbas .

Je vous demande juste de ne pas me juger m'insultez car quand on prend une bête c'est jusq'à la fin de ses jours oui je sais et c'est d'ailleurs pour son bien que nous avons dut prendre cette décision et pas pour nous en débarrasser !

donc voilà toute ma tristesse de ces deriers temps .
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Sam 11 Déc - 22:35

Je ne te jetterai pas la première pierre, parce que je sais qu'à ta place, je prendrais la même décision !
Et on y a déjà pensé, car à moment donné, j'avais un soucis de comportement avec mon chien (il me grognait après !), mais ça s'est arrangé.
Je vous trouve très courageux de prendre cette décision, car vous pensez au bonheur de votre chien, et pas à ce que votre cerveau vous dit (comme quoi un chien on le prend jusqu'à sa mort).
C'est très réfléchi de faire en sorte qu'il soit heureux, même si ça vous fend le coeur !

Ses pleurs vite apaisés,
Laissant errer sa vue étonnée et ravie,

Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie
Et sa bouche aux baisers !

Victor Hugo, « Lorsque l’enfant paraît »,Les Feuilles d'automne, 1831
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
lydie

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Dim 12 Déc - 10:15

on et pas la pour ta juge et ton geste et très courageux.
comme a dit grainedeptitpois tu a pense au bien de ton chien avant de penser a toi et sa c'est énorme.
apres si c'est pas trop loin de chez toi se que tu peut faire c'est de demandé a la personne qui va prendre ton chien de venir le voir de temps en temps !!!
je sais a qu'elle point c'est dur de prendre une décision, il y a trois ans j'ai du prendre la décision de faire piqué mon chat de deux ans, c'est pas évident et rien pour avoir pris la décision que tu a prit on te soutiendras .
poline2918

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Dim 12 Déc - 20:05

merci les filles ça y est il vient de partir et j'en suis à mon deuxième paquets de mouchoir !
j'ai le coeur déchiré en 1000 morceaux mais je me dit qu'il va être très heureux dans sa nouvelle famille et nous allons lui rendre visite quand il aura bien pris ses repères .
j'aurais aimé passé les fêtes avec lui mais c'est comme ça !
je n'arrete pas de pleurer de me dire que je suis un monstre de laisser partir mon chien comme ça mais qu'est ce qui est bien que lui souffre mais que nous soyons heureux ou que nous soyons triste mais que lui soit heureux je pense avoir fait le bon choix pour lui mais pas pour moi .
je l'aime comme mon propre enfant , mais derrière mes larmes je suis contente pour lui si tout se passe bien .

merci de votre soutien les filles .
bonne soirée .
Grainedeptitpois

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Dim 12 Déc - 20:23

ça va être dur pendant un petit moment, mais l'idée qu'il soit vraiment heureux, à prendre l'air avec quelqu'un qui aura tout son temps à lui accorder, fera comme un baume sur ton coeur. là c'est trop frais, mais ça va s'atténuer, cette souffrance. Et puis, une autre chose, il est en vie, il est en bonne santé, tu ne l'as pas fait euthanasier, tu pourras le revoir. C'est un deuil que tu dois faire, mais sur la séparation pas sur la mort. Et comme tout deuil, il faut laisser faire le temps ! (et c'est vrai, j'ai perdu ma petite soeur fin septembre 2009 et le temps apaise les blessures, même si elles ne seront jamais soignées.)
Bon courage !

Ses pleurs vite apaisés,

poline2918

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Mar 14 Déc - 20:08

Razz
youhouuuuuu
mon bébé d'amour est revenu à la maison ...............
le courant n'est pas passé avec le petit chien de ses parents , le petit chien venait sur le notre pour le mordre du coup ba mon bébé faisait claquer ses dents pour lui dire d'arrêter mais lui ne voyait pas ça comme ça alors il revenait mon chien a répliqué en le mordant légèrement à la patte pour lui dire de le laisser tranquille mais sans lui faire de mal un petit message qu'il voulait lui faire passer , mais du coup l'autre berger de ses parents est venu défendre le petit chien et ça a failli partir en baston du coup il nous l'a rendu avec un gros mal de coeur , car sinon il est adorable qu'il nous a dit mais les chiens de ses parents ne sont pas faciles à vivre.
Du coup là c'est fini nous le gardons plus question de le donner , alors nous allons essayer d'avoir la maison de mes beaux parents , enfaite mes beaux parents habitaient paris avant et avaient une maison secondaire près de la mère pour les vacances , là ils sont revenus en bretagne dans leur maison mais ça fait trop loin pour que mon beau père aille bosser donc ils se sont acheter un appart comme ils ne sont plus que deux et à deux minutes de son boulot , ils ont mis à vendre leur maison mais pas d'acheteur pour l'instant donc mon copain va voir avec ses parents pour qu'ont puissent habiter dans cette maison qui dispose d'un énormmmmmmme jardin clos avec un très très grand mur il poura etre dehors sans etre ataché quand il en a envie ça sera parfait si nous pouvions l'avoir ..... sinon ba on va se débrouiller ! mais on va faire en sorte que notre bébé soit heureux .
Grainedeptitpois

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Mar 14 Déc - 20:12

Je suis contente pour vous Smile

Ses pleurs vite apaisés,

poline2918

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Mar 14 Déc - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mon petit monstre , oui je sais j'adore l'habiller mais le pire c'est qu'il aime il adorrrrrre même il n'est pas content quand on lui enlève les vêtement .....
lol il a l'air d'un ange comme ça mais méfiez vous des apparences ! lol
Grainedeptitpois

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Mar 14 Déc - 21:43

Trop fort !
Ce qu'on peut essayer de faire pour le 24 décembre, c'est prendre nos toutous en photo avec un bonnet de Noël ? ça pourrait être marrant ! mais je vais galérer avec mon chien ! Very Happy

Ses pleurs vite apaisés,

Lod
Admin

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Ven 17 Déc - 20:33

[center]Super la photo !! J'adore!! COntente pour toi que tu ais retrouvé ton bébé =))

Oui ça pourrait être marrant, l'année dernière j'ai déjà pris mes toutous avec =))

[ J'ai crée un post pour ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Luna {26/11/10}
Retrouvez moi sur mon site : sweetyoungmommy.kazeo.com
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la tristesse d'une séparation .   Aujourd'hui à 4:02

la tristesse d'une séparation .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1