AccueilS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Vivelesmaries
Tchat Blablaland

Partagez | 

Projet de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre le projet de naissance ?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Lod
Admin

MessageSujet: Projet de naissance   Lun 25 Mai - 9:57

Qu'en pensez-vous ? Comptez-vous en faire un ? Que voulez-vous pour votre accouchement ?

Luna {26/11/10}
Retrouvez moi sur mon site : sweetyoungmommy.kazeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Sam 27 Juin - 21:23

En faire un, bien sûr. Est-ce, à mon avis, utile, intéressant et indispensable : oui !

Un projet de naissance c'est d'abord une réflexion des parents sur l'accouchement. Comment ne pas réfléchir longuement sur le sujet qui sera bientôt une réalité ? Ensuite, c'est aussi une ouverture au dialogue avec le corps médical qui vous assistera pendant l'accouchement. Si mon projet de naissance proposé à l'équipe médicale de la maternité ne convient pas, et que l'on ne peut pas s'entendre sur les grandes lignes, ni une, ni deux, je change de maternité.

Même si au final on ne sait jamais comment va se dérouler un accouchement, la discussion et la réflexion avant le jour J ne peuvent être négatifs ! Alors oui, pour moi, le projet de naissance est un bon moyen de faire savoir ce que aimerait ou pas !

Lod
Admin

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Lun 29 Juin - 15:02

Pour moi aussi c'est le mieux, mais pour le moment d'après ce que me dit ma sage , l'hôpital fait déjà ce que je veux Smile donc ça va je verrais par la suite

Luna {26/11/10}
Anja
Modo

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Lun 29 Juin - 16:51

Tu pourrais détailler un peu plus, juste histoire de voir ce que tu demandes (et ce que l'hôpital fait déjà) ? A titre d'information !

Lod
Admin

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Mer 1 Juil - 15:23

L'hôpital ne fait pas d'épisiotomie à chaque fois, sauf si besoin. Le bébé n'est pas lavé de suite, seulement au bout de quelques jours.. pas de soin tout de suite ils favorisent le peau à peau. J'aurais plus de détails le 17 juillet (mon prochain bilan obstétrical)

Luna {26/11/10}
Anja
Modo

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Jeu 2 Juil - 21:21

C'est déjà pas mal ! Pour ce qui est de l'épisio, ils ne t'ont pas donné de pourcentage ?

Lod
Admin

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Ven 3 Juil - 21:24

EUh je ne m'en souviens plus elle n'était pas sur d'elle, mais bon j'en ai discuté avec la sage qui me fait mes cours de prépa, et vaut surement mieux une épisio qu'une déchirure... donc bon faut bien réfléchir, mais déjà si c'est pas systématique je leur fais confiance

Luna {26/11/10}
Anja
Modo

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Mar 7 Juil - 12:13

Perso je pense justement qu'il vaut mieux une déchirure qu'une épisio ! L'épisio peut être douloureuse jusqu'à la fin de ta vie (si elle est mal faite, se déchire ou est mal recousue), alors qu'une déchirure ne sera jamais douloureuse plus de quelques jours (sauf cas de déchirure profonde). De plus, si on te fait une épisio tu seras forcément "abimée" par l'accouchement (dans le sens où ça laissera forcément une trace), alors que si tu refuse totalement l'épisio tu as la possibilité de ne rien avoir (ni déchirure ni épisio). C'est mon avis, après je n'oblige personne à être de cet avis là !

Et pour ce qui est de l'allaitement ? Elle a dit qu'ils étaient pro-allaitement ou pas ? Bébé dort avec toi dans la chambre ? (Est-ce qu'il l'amène systématiquement à la nursery) Parce que pour l'allaitement, il faut donner à volonté et aussi la nuit.

Lod
Admin

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Mar 7 Juil - 22:18

Je le garde si je veux dans ma chambre, et dans mon cas il sera allaité de suite et ils ont pas le choix de tte façon avec mon allergie ^^

Luna {26/11/10}
Bou2chou91

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Ven 22 Oct - 14:51

Refuser l'épisio c'est aussi prendre le risque de devenir incontinente! J'explique: Sans épisio les muscles du périnée peuvent etre tellement étirés qu'apres l'accouchement ils ne reprennent ni leurs longueurs ni leurs forces et la tu risques d'avoir fuites urinaires. C'est aussi prendre le risque d'une déchirure qui, contrairement a l'episio, se fait complètement anarchiquement: elle peut aller jusqu'à l'anus et la le risque d'incontinence fécale est présent :S
http://perrine-photographie.jimdo.com
Ludy

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Ven 22 Oct - 15:47

Moi je suis pour mais l'hopital ou j'accouche les respectes pas donc ca sert a rien
http://pommes-en-sucre.skyrock.com/
fleur-de-lys

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Ven 22 Oct - 16:19

Bou2chou, je suis pas trop d'accord pour l'épisio ! En général, les déchirures sont, certes anarchiques, mais très superficielles, contrairement aux épisio qui coupent la peau, la muqueuse, le muscle... En outre, couper un muscle n'est pas la meilleure façon de le préserver ! Lors de déchirures naturelles, rares sont celles qui atteignent le périnée !
La rééducation du périnée permet justement de pallier au souci qu'induisent la grossesse et l'accouchement sur ce muscle. Et tu oublies une chose : les risques pour le périnée sont multipliés par la péridurale, la poussée dirigée, les extractions instrumentales, la position gynécologique, la réduction du temps de poussée (le protocole médicale prévoit un temps maximum de poussée avant de faire intervenir les forceps ou la ventouse), la réduction du temps de travail (avec l'injection d'ocytocines)..... liste non exhaustive !
Sans compter que l'épisiotomie est parfois recousue avec les "points du pères". Les points du père sont des points de suture dont la vocation est de resserrer l'entrée du vagin (on recoud plus serré) pour que monsieur puisse prendre plus de plaisir pendant l'acte sexuel ! Ce qui en fait, selon mon avis, une mutilation sexuelle, ni plus, ni moins !
Pour finir, l'OMS déconseille fortement cette pratique et recommande de la limiter au minimum !
Perso, je l'ai toujours catégoriquement refusée et j'en suis très heureuse ! Non seulement, je n'ai jamais eu de déchirures, mais en plus, j'ai conservé mon périnée en bon état !
http://lillycoy2010.skyrock.com
fleur-de-lys

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Ven 22 Oct - 16:25

Concernant le projet de naissance, je suis plutôt pour même si je reste assez sceptique sur son utilité. Je m'explique : lors de ma dernière grossesse, je voulais un accouchement à domicile, mais dans le cas où ça n'aurait pas été possible, je voulais quand même faire un projet de naissance. Ce projet me fut tout simplement refusé sur plusieurs points (sortie précoce, limitation stricte des touchers vaginaux, etc...) sans possibilité de discussion. Alors oui au projet de naissance qui incite à la discussion avec le personnel, non au projet de naissance qui sont juste là pour faire joli !
http://lillycoy2010.skyrock.com
Anja
Modo

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Ven 22 Oct - 20:39

Ce que tu dis sur "les points du père" me rend... en fait, je n'ai même pas de mots ! Comment un tel acte peut être fait (sans prévenir la personne sur qui il est produit) ?!

Lod
Admin

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Ven 22 Oct - 21:05

Je ne suis pas pour l'épisio sachant qu'elle est trop souvent utilisée pour "rien"... après là dessus un avis est discutable... mais il y a clairement des points à revoir dans leur façon de nous accoucher...

Pour ma part je ne sais pas si je ferais de projet car comme l'a dit "ludy" ils n'en tiennent malheureusement que très peu souvent compte.. donc je leur dirais au fur et à mesure ! Et le point sur lequel je serais sèche ce sera les injections d'ocytocines qui je le rappel m'ont provoqués une contraction de.. 3 MINUTES et on fait chuter le coeur de Lucas ! Donc le travail prendra le temps qu'il faut que ça leur plaise OU NON ! Et je n'en ai rien à faire de ce qu'ils diront ! J'aurais aimé décider moi même de la position dans laquelle accoucher.. la position gynécologique étant de loin la moins bonne pour notre corps, pour nous, pour nos bébés... les seuls qui y trouvent un intérêt (et encore?) ce sont les personnes qui nous accouchent... pareil je ne veux pas que ce soit un étranger/une étrangère qui fasse les soins de ma fille, je l'avais déjà précisé pour Lucas mais ils n'en ont rien eu à faire et ont appelés Julian (le papa) au milieu des soins (alors que je ne voulais pas tous les soins!) donc génial ! Je ne voulais pas de séparation, et un contact de suite, aucun biberon, allaitement exclusif... bref ils n'ont RIEN respectés ! Je peux comprendre le contact de suite.. il fallait me recoudre etc... je ne comprends pas les 5h d'attente!! Je ne comprends pas qu'il est été dorloté par des inconnues avant d'être présenté à sa mère, qu'il est eu des compléments alimentaires par BIBERON avant de m'être mis au sein !! Bref beaucoup beaucoup de choses que cette fois je ne laisserais pas faire, et que le papa se battra corps et âmes pour éviter ! Pareil mon mari sera présent à l'accouchement sinon je n'entre pas en salle et je les EM...E!! lool j'en ai marre d'entendre "ça dépend de l'anesthésiste du jour J" (si je dois avoir une césarienne d'urgence je ne sais que trop que personne n'en est à l'abri)

je ne connaissais pas "les points du père" es tu sure que c'est systématique et non sur demande ?? ou sur avis ?? peut être que c'est fait lorsqu'il y a eu un soucis pour éviter que l'homme ne sente plus (je dis bien à la suite d'un soucis)?

Luna {26/11/10}
Ludy

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Sam 23 Oct - 9:54

Moi c'est pareil je vais noter ce que je veux et leur dire mais je me met pas en tete qu'il vont respecter car il ne l'on pas fait pour lynn

je voulais pas qu'il coupe le cordon dessuite elle ma geullé dessus en me disant que c'était pas medecin et a dit au papa vous le faite dessuite ou je le fais moi

j'avais demandé a ce qu'elle ne sois pas baigné car le papa voulais pas le faire ( il avais peur ) et je voulais etre la 1ere a le faire ben il l'on baigné ...

Le seul truc qu'il on respecté et encore il on pas eut le choix j'étais a 8cm et je voulais poussé elle m'a dit non c'est pas le moment ( j'ai accouché avec 1 mois d'avance je savait et je sentais que la tete arrivé et passé ) je lui ai dit ben moi j'ai décidé que c'est maintenant et j'ai poussé de toute mes forces et lynn est sortie elle a juste eut le tps de mettre les gants je vous raconte pas comment je me suis faite engueullé mais il fallais qu'elle sorte je le sentais elle etait aps dans mon corp pour savoir elle non mais ho il sont gentil quand il te dise d'attendre et que tu sens la tet entre les jambes et que a totu moment ta peur que bébé sort tout seul
http://pommes-en-sucre.skyrock.com/
Lod
Admin

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Sam 23 Oct - 11:11

Ah oui en effet ça doit faire bizarre, tu le sens mieux qu'eux qd même si c'est le moment ou non ! Ca m'énerve que sous pretexte qu'ils soient médecins ils se croient tout savoir alors que l'accouchement c'est quand même naturel...

Luna {26/11/10}
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de naissance   Aujourd'hui à 3:58

Projet de naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1