Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Couches lavables EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Couches lavables EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Couches lavables EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Couches lavables EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Couches lavables EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Couches lavables EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Couches lavables EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Couches lavables EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Couches lavables EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Couches lavables

Aller en bas 
+2
Anja
Lod
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Couches lavables
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Couches lavables   Couches lavables EmptySam 15 Aoû - 20:07

Qu'en pensez - vous ? Je trouve ça vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 9:24

Cet été, on parlait d'enfants avec mon père, et je lui ai sorti "une chose est sûre : mes enfants ne porteront jamais des couches jetables". Il a tout simplement éclaté de rire. Petite explication : mon père ne se foutait pas de moi, il riait parce que depuis ses 17 ans il travaille pour une entreprise de fabrication de couches jetables. C'est quand même un comble non ? Smile

Depuis longtemps je sais que mes enfants ne porteront pas de couches jetables pour plusieurs raisons, mais depuis que je me suis renseignée (livres et internet) j'ai encore plus de raisons et je suis vraiment certaine de mon choix.

Les couches jetables pour un enfant de la naissance à la propreté :
- polluent la terre : entre une tonne et une tonne et demie de déchets
- participent à la déforestation car pour produire la cellulose des millions d'arbres sont abattus
- sont chères : même si on choisit les moins chères, le coût est de 1500 à 2000 euros
- sont constituées avec des produits chimiques agressifs pour la peau de bébé

Les couches lavables :
- ne rejètent "que" 300 à 400 kg de déchets
- sont peu chères par rapport aux jetables : 1000 à 1300 euros pour le premier, et si on réutilise certaines pour les enfants qui suivent, on diminue encore le coût !
- sont beaucoup plus belles que les couches jetables : beaucoup de modèles différents, colorés (ou non)
- sont constituées avec des matières douces pour la peau du bébé : coton, chanvre ou bambou
- peuvent être faites de matières totalement écologiques : coton, chanvre ou bambou produits écologiquement
- diminuent le nombre et la fréquence des érythèmes fessiers ou rougeurs (c'est bizarre non ? avec les jetables, ça augmente, c'est pas les produits qu'il y a dedans, non ! Wink ...)

Seul bémol : la taille plutôt conséquente des lavables (surtout si on prend des TU "taille unique"). Malgré tout, on peut choisir des couches à la taille du bébé et les changer au fur et à mesure qu'il grandit (un peu plus cher, mais bébé est moins gêné par la taille des couches).

Il ne reste plus qu'à choisir quelle couche prendre : TU, TE1, TE2 ; pressions, velcros ou snappi ; culotte de protection PUL, polaire ou en laine vierge...

Alors oui je suis POUR ! POUR et encore POUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 11:14

Je suis d'accord avec toi !! Pour moi ce ne sont pas des tailles uniques donc ça va =) elles ne sont pas si grosses que ça par contre c'est le pliage qui va me prendre la tête, il n'y a pas de notice et je ne trouve pas grand chose sur le net il me faudrait des cours aussi pour ça... ça devrait reprendre maintenant vu qu'on est en septembre ! Je ne sais pas si à la maternité ils peuvent m'aider ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 11:28

Tu as une photo pour que je voie comment elles sont ?

Parce que je ne connais pas les pliages... D'ailleurs les couches lavables dont je parle ont des pressions ou des velcros pour tenir (comme sur une couche jetable) !
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 12:20

Couches lavables 63357610

Couches lavables 78314-10

Voilà.. la nana m'a dit on les met en rectangle comme ça dans la couche, elle m'a dit on peut les plier differement selon le flux mais elle ne savait pas comment... là je me dis avec les premières selles liquides ça va pas le faire plier juste comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 12:35

Ce qui me paraît étrange c'est l'épaisseur des couches (celles qui sont tout en haut)... Il te manque des culottes en PUL ou en laine vierge pour empêcher les fuites... Et qu'est-ce qu'il y a dans les deux sachets en bas à droite ?

Elle t'a dit qu'il fallait plier les linges blancs qu'on voit en bas à gauche, c'est ça ? Parce que pour moi ces linges sont des linges utilisables seulement au début quand bébé est tout petit. Ensuite il faudra mettre des inserts (des rectangles de tissu absorbant). Dans ce cas pas de pliage mais plusieurs couches de tissus différents. Par exemple, de l'extérieur vers l'intérieur : couche de protection en PUL > couche grise > chanvre > bambou > micro-polaire Ainsi on tire le meilleur des vitesses d'absorption différente. Micro-polaire garde au sec car le liquide passe au travers, le bambou absorbe vite et le reste est absorbé plus lentement par le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 13:52

Ce sont des photos prises sur google moi j'ai le pack complet, oui ce sont les linges blanc qu'il faut plier...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 14:34

Pour faire le pliage j'ai trouvé comment on fait : cherche des vidéos avec comme mot-clé "prefold" ce sont des rectangles de tissus que l'on plie pour mettre dans une couche préformée comme les couches du haut.

Par contre si tu mets seulement les linges blancs dans les couches j'ai bien peur que ça ne suffise pas ! Il faudrait rajouter des inserts et même une culotte de protection pour la nuit, sinon gare aux fuites (et pas que de pipi) !
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 16:36

Normalement c'est censé suffir, par la suite qd ses selles deviennent dur j'ai des "filets" en plus à ajouter dans les couches

Je verrais bien s'il y a des fuites je cherchais un système

prefold tu m'as dis ? oki je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 16:41

j'ai regardé ce n'est pas ça, prefold ce sont des couches prépliées avec des élastiques, moi elles ne sont pas prépliées, sur la photo que tu vois que j'ai prise sur google elles sont déjà pliées, sinon ça se présente comme un grand rectangle
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyDim 20 Sep - 20:14

Je te disais juste que tu pouvais regarder les vidéos avec des mamans qui mettent des prefold à leur enfant pour que tu voies le pliage, c'est tout Smile Les prefold ont la même forme et le même aspect que tes linges donc pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyLun 21 Sep - 12:55

Alors je n'ai pas vu les mêmes vidéos que toi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
fleur-de-lys

fleur-de-lys


Messages : 117
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Neschers (63)
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse et heureuse

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMer 29 Sep - 20:53

Coucou !
Moi je suis archi pour ! Mon aîné n'a pas été en couches lavables car ce n'était vraiment pas pratique à l'époque (pas de machine à laver), mon cadet a été en lavables et ma fille l'est également. Je trouve ça super pratique et super économique ! Sans compter que ça préserve les enfants des cochonneries qu'on trouve dans les jetables !

J'ai les mêmes que toi Lod ! ^^ Les Bambino Mio. Je suppose que depuis tu as trouvé la méthode de pliage ? ^^ Moi je les trouve vraiment pratique et se sont les moins chères en plus. J'ai quelques couches à poche aussi, c'est pas mal mais mes préférées restent les BM !
Revenir en haut Aller en bas
http://lillycoy2010.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMer 29 Sep - 21:51

A force de voir différents modèles, de lire des témoignages et de chercher des informations, je me suis fait une idée plus précise, et peut-être aussi plus réaliste des couches lavables. Et je suis toujours autant emballé par le sujet ! Et surtout toujours motivé par l'utilisation de ces couches.

Je pencherais pour des langes pour le nouveau-né, puis pour des couches TE1 ou TE2 pour la suite.

Le nouveau-né est de par son gabarit plus ou moins petit à la naissance, donc la majorité du temps il flotte dans les couches (même taille S). Les langes (aussi appelés contours) seront donc utiles pour régler précisément la couche à la morphologie du bébé. Il reste à ajouter une surcouche en polaire ou laine vierge.

Une fois devenu assez grand pour porter des couches sans avoir l'air d'un culbuto, les TE1 ou TE2 arrivent. Ces couches ressemblent énormément aux couches jetables (même forme, même façon de la mettre). Par contre, l'extérieur en PUL (sorte de plastique), ne me convient pas du tout, au niveau de l'aspect mais aussi de l'idée que je me fais d'une couche lavable (c'est un minimum écologique).

La couche que j'aime le plus pour le moment (mais que je n'ai pas encore testé), c'est la TE1 itti bitti :
- douce et belle l'extérieur (minkee), en + de 10 couleurs adorables
- fermée par des pressions sur le devant, insert pressionné à l'intérieur
- existe en 3 tailles (S, M, L) > adaptée à la morphologie de l'enfant
- très absorbante mais reste fine et échancrée
- tissus oko-tex et insert en bambou-coton bio
vendue ici (20 euros = pas très cher)

Couches lavables Snap-in-one-violine-itti-bitti
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMer 29 Sep - 22:00

Non je n'avais pas trouvé donc laissé tomber, je l'ai trouvé le mois dernier mais Lucas est déjà habitué aux jetables..

Je vais surement refaire l'expérience avec Luna et cette fois chercher d'abord le pliage idéal pour petite fille...

C'est dommage quand même d'avoir le pack complet mais qu'il prenne la poussière...

Peut être as tu des conseils vu que tu as les mêmes ?? tu les as utilisés jusqu'à quel âge ?



Je ne les connaissais pas celles que tu proposes Jo (Anja) en effet elles n'ont pas l'air trop mal aussi =))
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
fleur-de-lys

fleur-de-lys


Messages : 117
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Neschers (63)
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse et heureuse

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 30 Sep - 8:35

Le problème des couches comme Itti Bitti c'est que je les trouve quand même assez chères... 20€ une couche, ça nous fait 400€ rien que pour 20 couches nouveau-né et ensuite... bref ! lol ! J'utilise les bambino mio surtout pour leur prix. J'ai quelques TE1 mais pour la plupart achetée d'occaz'.

Lod, pour le pliage, bien sûr je peux t'expliquer (même si ça ne va peut-être pas être très pratique par écrit). Moi aussi au début, j'étais un peu paumée pour le pliage fille (après deux gars, je ne savais faire que le pliage garçon ! loool) mais j'ai trouvé. En fait, il faut prendre le lange dans le sens de la largeur et le faire rouler deux fois sur lui-même d'un côté puis de l'autre. (j'essaierais de prendre des photos un de ces quatre pour te montrer).
Revenir en haut Aller en bas
http://lillycoy2010.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 30 Sep - 14:53

Oui c'est ce que j'allais te demander de me prendre en photo chaque étape...

PS; pensez vous que je devrais retenter avec Lucas ? ou est il trop habitué ? Je n'ose pas vraiment.. je me dis qu'il s'y est fait et nous aussi... est ce que ça vaut le coup d'essayer de "chambouler" cette habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 30 Sep - 16:16

Plus haut, j'ai précisé que pour le bébé de la naissance à la première taille des TE1 (taille S trop grande pour certains nouveaux-nés), j'utiliserais des langes avec des surcouches (même système que les bambino mio).

Ensuite, je ne trouve pas ça cher justement, 20 euros pour une TE1 c'est dans les moins chères (surtout si j'en prends quelques unes d'occasion). Et je prendrais aussi peut-être quels modèle de "sortie", bien que les Itti Bitti soient très belles, je prendrais des marantes aussi.

Par exemple, une dizaine de neuves par taille (10 couches x 3 tailles x 20 euros = 600 euros en tout). Donc 600 euros, pour des couches que je pourrais utiliser sur tous mes enfants (peu abimées car renouvelées à chaque âge), ce n'est pas cher ! Si on multiplie le budget couches jetables par le nombre d'enfants, on est rapidement effarée par le prix total ! D'autant plus que j'ai l'intention d'avoir plus qu'un enfant... En tout cas, ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMar 12 Oct - 16:57

Alors à votre avis ?? je regarde les couches lavables.. il y en a certaines qui me demandent envie... (pour Lucas)

Dites moi ce que vous en pensez :
une fille vend une BLUEBERRY coloris vache multitaille avec son insert 15€, d'après elle de la naissance à la propreté
Couches lavables 61359_10
Couches lavables 61359_11
http://www.eco-bebe.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=79

Couches lavables Bumgenius Organic pressions :
http://www.monbebetendresse.com/1735-couches-lavables-bumgenius-organic-bleu-clair-pressions.html

Couches lavables Easyfit Bambou :
http://www.monbebetendresse.com/couches-lavables-easyfit-bambou/2075-couches-lavables-easyfit-bambou-turquoise.html

Couches lavables Itti Bitti AIO peppermint et son booster :
http://www.monbebetendresse.com/couches-lavables-itti-bitti-aio/952-couches-lavables-itti-bitti-aio-vert-peppermint.html
http://www.monbebetendresse.com/1211-booster-en-bambou-pour-couches-lavables-itti-bitti.html

et d'autres encore qui sont sur le même site...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
fleur-de-lys

fleur-de-lys


Messages : 117
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Neschers (63)
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse et heureuse

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMar 12 Oct - 18:53

Coucou !
Pour la couche vache, elle ira sûrement à Lucas. Mais pas dès la naissance de Luna ! Parce que les bébés sont vraiment trop kikis pour mettre de grosses couches taille unique comme celle là ! Tu vas galérer avec !
Concernant tes liens, je te conseil vivement Bumgénius et Easyfit. Ce sont également des couches multitailles donc pas du tout pratique pour un tout nouveau-né mais pour ma princesse, j'ai pu lui mettre les bumgénius dès 3 semaines !! Donc quand même bien pratique ! Comme elles sont grosses, je les lui met surtout pour la nuit !
Voilà pour mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lillycoy2010.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMar 12 Oct - 19:33

Je ne sais pas ce qui te conviendra, enfin conviendra à Lucas et Luna, mais à mon avis les Itti bitti sont les meilleures car par taille S M et L donc tu pourras peut-être les mettre à Luna assez tôt ! J'ai vu une S en vrai et c'est vraiment petit. Tous les commentaires disent que ça fait un petit cul. Et l'extérieur en minkee est super doux donc agréable pas comme les couches en PUL (sorte de plastique). Et les bumgenius ne sont pas les mieux à mon avis car viennent de Chine, ce qui va à l'encontre de mon choix écolo sur les couches lavables !
Revenir en haut Aller en bas
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMar 7 Déc - 20:30

Coucou ,

Le post est ouvert depuis longtemps mais je n'est pas trop regardé les differentes discussions.

Moi je ne connais pas trop les couches lavables je voulais tenté l'expèrience pour Hugo mon premier mais je trouves pas sa trop hygénique!!
Comments faites vous pour lavé les couches ! Puis j'ai pas trop compris le système il faut mettre combien de truc dans la couches pour pas qu'il y a de fuites ?
Pour Hugo j'utilise des couches jetables depuis sa naissance et je trouve ke sa me revien pas si cher que sa ! certes sa coute cher mais beaucoup de personnes utilisent des couches jetables.

Et quand je vois le prix d'une couche toute simple et blanche sans dessins j'ai vu le prix 25euros pour une couches s ame fais bien mal ! en plus vous dites que c'est économique mais il faut les lavé les couches donc en comptant la lessive , l'adoucissant (je sais pas si il faut en mettre pour les couches) , l'eau car la machine tourne et l'eau et il y a l'électricité ! je pense pas que cest vachement moins cher que les couches jetable car vous devez faire des lessives tous les jours si vous avez pas beaucoup de couches...

Voila moi je voudrais juste savoir car moi je suis pas trop pour justement !

Oui je sais j'aime bien faire l'inverses de vous lol
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMar 7 Déc - 20:41

Ben déjà pour les fesses de bébé, vaut mieux éviter de mettre trop de produit. Ma mère utilisait une lessive anti allergénique au savon de marseille, voir même des noix de lavages.
Pour l'étanchéité, tu as donc la couche en elle-même avec parfois une sorte de culotte totalement imperméable si ce n'est pas intégré à la couche (c'est clair ?) et dans la couche, tu peux rajouter un papier qui permet de nettoyer plus facilement le caca en prenant le papier pour jeter le caca dans les toilettes ! Les trois trucs sont récupérables et lavables, même le papier.
Je sais que ma mère avait pas mal de couches donc ça évitait de faire une lessive tous les jours.
Par contre, j'ai vu ça chez ma soeur et ses 2 fils : le premier de 4 ans n'a eu que des couches lavables car elle ne travaillait pas, le deuxième que des couches jetables car il va chez la nounou et que c'est compliqué pour une nounou, et les couches lavables ont agrandi les pantalons, du coup quand on passe aux couches jetables, ils sont trop grands !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMar 7 Déc - 20:57

Oui oui tinquiete pas j'ai compri lol =)

Ben moi je trouve que c'est pas trop propre de lavé des couches à la machines ! je peux paraitre bizarre lol mais comme on dit le forum est la pour s'exprimée =)

Je trouves aussi que l'épaisseur de la couches est plus gros donc c'est normal qu'il agrandi les pantalons !
Mo point de vue sur ce sujet n'a donc pas changée je voulais testé pour mon deuxième mais tout compte fais je pense resté sur les couches jetables !!! Sa me donne pas trop envie car mettre une sorte de culotte plus otre chose entre la culotte et la couches ben ils doivent etre mal sa doit bougé et les géné !!

Enfin moi je suis contre juste pour 3 choses :
-On lave les couches dans la machine et je trouves sa pas trop propre
-Cest cher pour une couche !!
-Il faut mettre plein de chose dans la couche pour pas qu'il y a de fuites !

Maintenant comme on dit chacun son point de vue sur sa !
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyMar 7 Déc - 21:44

Je pense que ce sont des tissus qui se lavent à haute température. Mais je comprends, je tenterai pas les couches lavables non plus.
J'ai pas l'impression que ça gêne les bébés sinon, je pense même que c'est moins irritant pour les fesses, mais c'est vrai que c'est pas pratique niveau lavage, et puis en promenade faut prévoir le sac en plastique où mettre la couche sale alors qu'une couche jetable peut aller directement dans une poubelle !
Enfin, à mes yeux, plus de points négatifs que positifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couches lavables pas si écolos?
» Découvrir les couches lavables en vidéo (NOUVEAU !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Bébé est arrivé, il grandit et s'épanouit :: Bio, maternage-
Sauter vers: