Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyMer 29 Sep - 0:07

Vous devez vous demander ce que s'est... j'ai trouvé ça sur internet en cherchant des menus pour mon petit loup...

Morceaux pas morceaux, quoi lui donner et quand... bref

Voilà une méthode qui me laisse un peu perplexe... Méthode par laquelle le bébé se saisit de façon autonome de sa nourriture solide, la porte à sa bouche et la mange.

Je le fais avec les fruits et ses gateaux mais tout un repas comme ça... lorsque l'occasion se présente lucas à déjà prit une tomate, du maïs, du chou fleu, carotte crue et c'est sur manger seul et gouter ce que nous mangeons lui a plu... mais manger exclusivement avec les doigts ? Cela veut également dire manger la viande avec les doigts sans être coupé ?

J'ai donc été fouiné un peu et des mamans disent qu'elles mettent leurs bébés à table sur elles et les laissent "piocher" dans leurs assiettes, que du coup elles ne se "cassent plus la tête" à cuisiner pour bébé... ben je suis pas vrmt d'accord... je pense pas que ce soit "bon" pour un enfant de manger de cette façon... je pense que c'est bien pour les fruits, qu'il les mange autrement que dans des desserts lactés ou en compote. Pareil de découvrir les légumes crus ou en morceaux sans purées sans rien d'autres cela lui apprend la diversification alimentaire, mais de là a faire des repas entiers... bannir les purées et soupes...

Pareil les mamans disent que si viande au repas pas besoin de yaourt ou inversement... je n'ai jamais entendu ça... pour moi la viande ou le poisson sont des aliments essentiels... que le lait ou le fromage suffirait à nos bambins comme source de protéines... je ne me vois pas présenter des repas uniquement à base de légumes à Lucas mais compléter avec un yaourt... il n'en faut pas à tous les repas mais il en faut quand même, pour ma part il a une fois par jour du poisson ou de la viande (le midi)... là encore je me demande, le poisson aussi les mamans qui pratiquent cette méthode laisse les bambins se servir et manger seuls ? Lucas est très intéressé pendant les repas par la cuillère et essaye toujours de "tremper" ses doigts dans l'assiette, mais pour moi lui inculquer la "propreté" tout de suite est important... il y a des choses qui peuvent se manger avec les doigts et d'autres non... sinon quelles limites lui fixer ? j'ai peur qu'il ne sache ou ne veuille manger avec des couverts plus tard (je ne doute pas que tôt ou tard il termine par savoir mais bon..)

Voici des liens qui en parlent, je n'ai pas tout lu encore :
http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/blw/frans.html
http://allaitement-informations.org/DebutDiversificationPoursuiteAllaitement.html
http://babyledweaning.blogware.com/blog/PollsOurFAQSection/_archives/2007/7/1/3064168.html

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyJeu 30 Sep - 20:33

Je me suis renseignée, donc comme d'habitude, ce sont des propos rapportés ou des connaissances théoriques, puisque je n'ai pas directement testé. Remettons un peu les choses dans leur contexte :

Le bébé est naturellement doté de la capacité de se nourrir. D'abord, il est capable de téter (sein ou biberon), puis vient le temps des aliments (plus ou moins) solides. Alors dans notre société, les parents décident de donner des purées, soupes ou autres aliments (plus ou moins) liquides. Or, le fait de donner des aliments liquides à la cuillère permettent de nourrir l'enfant avec d'autres aliments que le lait très tôt : 3-4 mois. Passons sur les risques accrus d'allergies dus à une introduction précoce d'aliments allergènes.

L'enfant est capable de mâcher et d'avaler des morceaux vers 6-7 mois, mais aussi d'attraper des objets de façon de plus en plus précise avec ses doigts. Il lui est donc possible de prendre sa nourriture et de la porter à sa bouche. La chose dont tous les parents ont peur, c'est l'étouffement. Or, l'enfant ne peut s'étouffer car il a un réflexe vomitif, c'est-à-dire que si un morceau trop gros entre dans sa gorge il le vomit directement.

Les enfants allaités au sein sont d'autant plus adaptés au BLW parce que leur mâchoire est plus musclée que celle des enfants nourris au biberon (tiré le lait du sein est plus difficile que de le tirer du biberon). Pourtant rien n'empêche de pratiquer le BLW avec un bébé nourri au biberon, il faudra alors faire plus attention à sa capacité à mâcher correctement et donc peut-être retarder de quelques semaines l'introduction des morceaux.

Donc pour répondre à tes questions :

- manger exclusivement avec les doigts ? > oui, forcément à 6-7 mois, la dextérité n'est pas encore assez fine pour utiliser les couverts. Le BLW n'exclue pas l'usage de couverts, mais on peut tout à fait les proposer à l'enfant quand sa motricité sera plus développée. L'un n'empêche pas l'autre.

- manger la viande sans la couper ? > non, les aliments donnés sont tous assimilables par l'enfant sans qu'il ait besoin d'utiliser des couverts : soit on fait des bouchées adaptées en coupant, soit on lui donne des aliments qu'il pourra couper avec ses dents/gencives en les mâchouillant/suçant/croquant. Exemple : les fruits et légumes cuits (relativement mous) peuvent être donner assez tôt sans problème (à partir de 6-7 mois, sauf allergie).

- repas entier ? > tu as l'air de dire que l'enfant ne serait pas assez nourri avec les aliments en libre service, or la majorité du temps le BLW se pratique en alternance avec l'allaitement (maternel ou artificiel), je m'explique une fois que l'enfant a mangé ce qu'il avait envie dans ce qui est proposé, on lui propose du lait pour combler sa faim et ses besoins. Donc si on suit ce principe, il ne risque pas de carences.

- bannir les soupes et purées ? > pourquoi le BLW bannit habituellement ce genre de plats ? parce qu'il empêche l'enfant de sentir correctement les aliments, dans le sens où il perd son réflexe vomitif, surtout si on lui en donne avant 6-7 mois. Mais rien n'empêche par la suite de lui proposer ce genre de plats.

- les protéines ? > les protéines sont utiles pour tout être humain, il nous faut donc du poisson, de la viande, des œufs, certains légumineux ou des produits laitiers ! Et oui, les produits laitiers contiennent des protéines (on parle bien des protéines de lait). Le hic c'est que la plupart des enfants ingèrent trop de protéines (mauvais pour le système digestif et pour une croissance harmonieuse). Alors quand tu entends dire que c'est soit viande, soit yaourt, c'est normal ! Pour un enfant (encore plus pour un bébé), la dose de protéines est très faible par jour pour son développement. Surtout que si on considère qu'on donne aussi du lait (maternel ou artificiel) après le repas en BLW !

- les limites à fixer ? > L'évolution de l'enfant fait qu'il a toujours un désir de découvrir de nouvelles choses, l'utilisation des couverts peut donc être amener comme telle. Il n'y a pas de raison pour qu'un enfant ayant commencé par manger avec les doigts, refuse par la suite les couverts ou de manger sans en mettre partout. Il fera de son mieux pour utiliser les couverts correctement, et sera même fier lorsqu'il sera capable de manger seul avec ses petits couverts (expérience vécue ^^).

D'autres questions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elya...
Invité




“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyJeu 30 Sep - 21:14

Moi personnellement ... suis d'accord pour laisser un enfant toucher sa nourriture , je laisse ma fille le faire d'ailleurs ( et il est tout a fait possible de toucher proprement , sans trifouiller et en mettre partout ) car pour moi elle apprivoise en quelque sorte la nourriture et cela permet de faire connaissance avec de nouveaux aliments Apres de là a mettre l'enfant sur ces genoux pour qu il fouille dans l assiette .. Là non ... Déjà parce que à 1 ans bébé a déjà des préférences et si je le fais avec ma fille sa m étonnerais beaucoup qu elle choisis les légumes , elle mangerais plutot les pates ou la viande ou détriments du reste Et puis bonjours quand tu as des invités ... Aprés ils dissent que peu importe le nombre de dents des 6 mois c est partis ... Je suis perplexe ... ou alors il avale des morceaux sans vraiment mâcher et de ce fait déguster et je trouve pas sa terrible pour l estomac

Pour finir par rapport aux mamans disent que si viande au repas pas besoin de yaourt ou inversement.. idem je n'ai jamais entendus sa Je pense qu'elles confondent adultes et enfants Un enfant à d avantage besoin de lait que de viande D ailleurs , même un adulte n a pas besoin de beaucoup de viandes Et inversement un adulte a pas besoin de produit laitiers comparer à un enfant Bien sur sa va dans l inverse de ce que préconise les produits laitiers ( évidement ) mais c est vrai Pour preuve la nature ne nous à pas conçus pour se nourrir du lait d un autre mammifère La vache fait du lait pour son veau , pas pour nous.

Au passage ma fille mange le poisson avec ces doigts ^^Bien sur je le coupe en morceaux Je préfére sa à l entendre pleurer tout le long du repas parce qu elle n arrive pas - encore - a bien l attraper avec sa cuillère "
Revenir en haut Aller en bas
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyJeu 30 Sep - 21:33

Avec le BLW, l'enfant n'est pas assis sur les genoux. En tout cas, ce n'est pas dans l'optique.
Les dents n'entrent pas forcément en ligne de compte, car on commence avec des aliments comestibles en suçant par exemple du pain un peu dur, des fruits et légumes mous, etc...
Si tu ne veux pas que ton enfant trie les aliments, tu peux commencer par lui proposer en premier les aliments que tu considères meilleurs pour sa santé, et les aliments qui ne le sont pas, tu peux lui proposer plus tard ou en petite quantité.
Le lait est nécessaire à l'enfant pour se développer, mais les protéines animales ou végétales sont aussi utiles pour la suite ; les faire entrer petit à petit dans son alimentation, n'est-ce pas le meilleur moyen de lui faire aimer un peu de tous les aliments ?

Au final, il ne faut pas croire que l'autonomie et la liberté de découvrir laissées à l'enfant sont incompatibles avec les choix des parents sur l'alimentation de leur enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyJeu 30 Sep - 21:45

Je ne sais pas je reste perplexe...

Je ne me vois pas basé un repas entier en mangeant avec les doigts... non pas , par peur qu'il n'est pas suffisament au final que l'aliment soit broyé mixer ou en morceau ça reste quand même la même quantité... c'est simplement que je pense qu'il est aussi important qu'il apprenne à aimer différente textures : mou, liquides, dur... donc lui laisser manger les fruits et certains legumes de lui même je suis 100% ok et je le fais d'ailleurs depuis déjà quelques temps mais la viande, le poisson ou l'oeuf je ne vois pas... pareil tout le repas je ne vois pas...

Ta phrase me gêne un peu "on lui propose du lait pour combler sa faim et ses besoins" à midi lucas n'a pas du tout de lait ni le soir d'ailleurs pour le midi c'est légumes + viande/poisson ou maintenant oeuf en dessert un peu de fruits + dessert lacté et le soir légumes uniquement et dessert une moitié de compote + un dessert lacté... donc pour moi pas de lait. Comme je te l'ai ds ce n'est pas la peur qu'il est faim qui me gêne c'est surtout que je ne vois pas un repas entier mangé a la main... je ne sais pas c'est peut etre parce que j'ai été éduqué d'une telle façon que mangé avec les doigts = sale... sûrement même!

Je pense qu'il y a des limites à cette façon de manger.. d'accord pour manger certaines choses (fruits à chaque fois ou presque -certains fruits sont difficiles a manger avec les mains, apparement ma mère a voulut lui donner des bouts de pêche aujourd'hui et ça lui glissait des mains il n'y arrivait pas, elle a essayé de couper en lamelles et ça allait mieux maisLucas ne trouvait pas ça assez rapide mdr donc ma mère lui a donné en petits morceaux à la cuillere-, légumes occasionnellement pour gouter et tester de lui même) mais le poisson, la viande, l'oeuf.. je ne vois pas ?! Vous vous voyez vous manger dans votre assiette avec vos mains ? lool peut être qu'il ne faut pas faire cette comparaison... mais comme lui interdire plus tard ce qu'on lui dit de faire aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyJeu 7 Oct - 14:25

Quelques photos de mon chéri entrain de manger seul =)

Sa banane (un vrai petit singe il adore ça !!) :
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4510

Ce midi (mon chéri prend sa premiere fraise tout seul -il en a deja mangé en morceaux mais premiere fois qu'il l'a prend entiere ^^) :
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4511

Et ça plait visiblement =) du coup il a même finit la mienne ^^ :
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4512

Bon le dessert à la base c'était petit suisse avec des morceaux de fraise que j'ai rajouté... bon ben comme tout petit cochon digne de ce nom il a fallut gouter avec les doigts... :
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4513

Oups j'ai tout mit "quoi moi ? non même pas vrai ^^" :
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4514

Fais voir tes mains à maman mon chéri :
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4515

Top le résultat non ?? Du coup ce soir Lucas aura droit de gouter des legumes à la main... faut que maman se motive à faire à manger^^
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4516
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyJeu 7 Oct - 15:22

Alors j'ai gardé début septembre pendant trois semaines mon neveu de 14 mois, il n'avait à ce moment que 4 dents (deux en haut deux en bas), et il ne mangeait que des morceaux, coupés de manière à ce qu'il puisse les manger (pas de dents, pas un soucis, les gencives sont suffisamment dures pour "mâcher"), il ne s'est pas étouffé une seule fois, il mange avec les doigts, sauf compotes ou petits suisses qu'il mangeait à la cuillère (dur dur mais il y arrivait de mieux en mieux). Et il mangeait de tout : viande (poulet, steack hachés, roti...), poisson, riz, pâtes, légumes, fruits, biscuits...
Un produit laitier par repas (important quand même pour le calcium, ils sont en plein croissance à cet âge). Il n'avait du lait que matin et soir, sinon de l'eau à boire. Et il boit tout seul au verre.
T'en fais pas pour la propreté, ça viendra, laisse le par exemple essayer la cuillère petit à petit avec un yaourt ou une compote, quand il sera assez habile, essaie avec le reste du repas. A cet âge ça apprend vite et sans rechigner ! Donc te fais pas de soucis ! Et puis s'il fait trop l'andouille, tu lui confisques assiette et couvert et tu lui donnes à manger toi même (à cet âge là ça commence aussi à apprendre la discipline aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyJeu 7 Oct - 17:55

Ah non ça m'est égal qu'il en mette partout ça me fait même rire (bon un peu moins qd il faut nettoyer apres lool) Il ne semble pas être particulièrement intéressé par la cuillère pour le moment il veut surtout mettre les mains dans l'assiette... Et pareil je n'ai pas la peur qu'il s'étouffe, pour le moment il lui arrive seulement d'avaler de travers lorsqu'il boit mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyJeu 7 Oct - 17:58

Alors ça ne coûtera rien de tenter, je pense ! Après c'est toi la mère tu fais comme tu le sens et puis t'auras les réactions de Lucas pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptySam 9 Oct - 9:54

Oh my god ! C'est impressionnant ! Lucas est métamorphosé : il est IMMENSE ! Quand je vais le revoir, je vais halluciner je pense ! Tu lui donnes quoi comme hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptySam 9 Oct - 19:30

Mdr oui je pense que tu vas halluciner !! =))))

Aujourd'hui Poupouillou a essayé la poire à la main et la carotte cuite ^^

Verdict : La poire ça glisse ^^ et la carotte ce n'est pas son truc en morceau... il préfère en purée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyDim 10 Oct - 13:31

J'ai peur de le revoir, il va bientôt me dépasser c'est ça ! Et je vais lui dire "tu sais quand tu étais petit, blabla..." les trucs de vieilles quoi ! C'est fou comme le temps passe vite (encore une phrase de vieille) ^^

Tu fais du BLW avec Lucas, même si ce n'est pas forcément pour tout le repas, tu lui donnes quand même pas mal d'aliments à goûter par lui-même ! Le BLW n'est pas dans l'optique d'obliger qui que ce soit, mais justement de montrer qu'autre chose est possible (autre chose que ce que les Nestl* et compagnie essaient de nous faire croire et gober) !
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyDim 10 Oct - 14:01

Oui oui je le pratique en partie et j'adore !! D'ailleurs ma jo je suis en pleine préparation d'un nouveau blog complétement différent pas du tout personnel !! En ce moment je dégotte de sacré plan et je veux vous les faire partager !

Voici le lien pour la pub et les explications :
https://nos-bambins-and-co.forumactif.org/espace-pub-f16/nouveau-blog-pour-vous-pour-nous-t283.htm#3432

Hier je vous avais dis qu'il avait gouté carotte et poire voici des photos avec sa carotte =))

Le voici entrain de découvrir sa texture :
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4611

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4612

Et comme touts petits anges qui se respectent, il fait profiter son entourage ! Mamie et moi avons eu droit de gouter sa carotte et ses deux mamies ont du gouter la poire ^^ Il est trop mignon, il a déjà l'esprit de partage!! SUper fière de lui =))
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Img_4613
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyDim 10 Oct - 14:03

Ps: Evitez d'habiller votre bébé en blanc quand il mange une carotte... loool ^^ Comme qui dirait .. CA TACHE !! lool
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyDim 10 Oct - 15:59

Il est trop mignon sur la dernière (où on voit ta mère), il fait super grand !
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) EmptyDim 10 Oct - 21:24

Evitez d'habiller un bébé en blanc tout court !
Et ben, il a l'air d'apprécier d'avoir à manger dans sa main, même si c'est pour jouer (surtout si c'est pour jouer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Contenu sponsorisé





“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty
MessageSujet: Re: “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)   “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification alimentaire
» Allergie alimentaire, héréditaire ?
» Baby cook, donnez votre avis
» Bébé 3...
» Bébé 2 =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Bébé est arrivé, il grandit et s'épanouit :: Bio, maternage-
Sauter vers: