Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty
MessageSujet: Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)   Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyMer 20 Oct - 22:14

Recette trouvée dans un magasin dans la salle d'attende de la radiologie lool ^^

1/2 C.à.c de bicarbonate de soude
1/2 C.à.c de sel de mer fin
1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée (ou au choix : menthe verte, orange douce, clou de girofle ou cannelle)

Mélangez les ingrédients dans une petite coupelle avec une brosse à dents (ou petite cuillère en bois), afin d'obtenir une pâte homogène et épaisse. Trempez votre brosse dans ce dentifrice, puis lavez vous les dents comme d'habitude. Cette préparation peut en principe s'utiliser tous les jours. Mais attention, à la longue, les huiles essentielles de cannelle et de clou de girofle peuvent irriter les gencives et les langues sensibles. Ne convient pas aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)   Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyMer 20 Oct - 22:16

mmmmh parfum cannelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)   Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyJeu 9 Déc - 20:37

Le bicarbonate peut calmer les gencives sensibles ou qui saignent d'après mon dentiste, mais je n'ai pas vu de différence significative.

Par contre, attention aux recettes de dentifrice sur le net qui disent blanchir les dents (et aux dentifrices de ce type en général) !
L'eau oxygénée agresse votre bouche, elle permet de désinfecter les plaies (tue les cellules) mais tue aussi les nouvelles cellules (les bonnes donc).
La couleur des dents est NATURELLE et INNéE on ne peut pas la changer sans endommager l'émail. Et une fois l'émail poreuse ce qui teintent les dents (les aliments et autres éléments potentiellement colorant) rentrent et teintent encore plus facilement les dents.
La couleur blanchissime des dents dans les pub c'est des trucages ou des dents qui ont été blanchies avec un procédé chimique (chez le dentiste) mais qui pose le même problème d'émail abimée.

Pour des dents les plus claires possibles, rien ne vaut une bonne hygiène : pas de tabac, café et thé qui sont les trois choses qui sont à l'origine des tâches sur les dents ou d'un jaunissement des dents. Moi à part le thé (et encore je bois plutôt de la tisane), je ne suis pas embêtée de ne pas fumer ou boire du café. Mais je suis loin d'avoir les dents blanches (très loin) !
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)   Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyJeu 9 Déc - 20:43

Là je suis d'accord ! Les trucs de blanchiment sont très abrasifs, et abîment les dents.

Pas de cigarette, de thé et très peu de café pour moi. Et pareil, je n'ai pas les dents très jaunes, mais elles ne sont pas blanches non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)   Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyJeu 9 Déc - 20:56

Oui c'est sur, je ne suis pas pour bien que j'aimerais mes dents plus blanches.. (pas de cigarette, pas de tabac et pas de thé pour moi non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)   Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyJeu 9 Déc - 21:03

Pas de cigarettes et pas de tabac ? Surprised
Si les stars n'étaient pas parfaites, avec leur corps de rêve et leur visage parfait, et leur sourire blanc enchanteur, ce serait pas la course à la perfection dentaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)   Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyJeu 9 Déc - 21:10

Mdr oui pas de cigarette ni de tabac ^^ lool (bon j'ai oublié café ^^) par contre drogue on va commencer à se demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)   Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) EmptyJeu 9 Déc - 21:21

T'as pas eu la péri mais du gaz hilarant pour accoucher, toi ! (comme nos mamans ! Very Happy d'ailleurs ma mère m'a dit que c'était pas terrible et que t'avais pas du tout envie de rire à ce moment ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)   Dentifrice fraicheur bio (fait maisn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentifrice fraicheur bio (fait maisn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounours fait main
» Pâte à sel (fait maison)
» Liniment fait maison
» Baume pour les lèvres bio (fait maison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Maman, oui mais femme aussi :: Beauté-
Sauter vers: