Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland

 

 Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyMer 5 Aoû - 15:20

j'ai été contacté hier par une école qui prépare les concours de la fonction publique, j'ai un entretien téléphone vendredi pour en savoir plus... c'est payant je ne sais pas trop... et je ne suis pas sur de réussir les concours ça m'a l'air super dur... =( je suis perdue aussi... en plus toujours pas inscrit lucas en crèche alors ca va etre galère pour essayer de reprendre une vie active...


Dernière édition par Lod le Ven 21 Aoû - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyMer 5 Aoû - 20:22

Tu penses faire quoi comme "concours de la fonction publique" ? J'y connais rien donc je vois pas de quoi tu parles Smile

Au pire, tu me déposes Lucas le matin à Bordeaux et tu reviens le chercher le soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyJeu 6 Aoû - 11:37

Alors pour le moment l'école c'est pour les concours : rédacteur territorial, secrétaire d'administration scolaire et universitaire, secrétaire administratif (tous ministères et mairie de paris), ou des concours qui n'ont pas besoin de diplôme (ds ce cas là j'y perds) adjoint administratif, agent des finances et adjoint administratif territorial. J'aimerais bien aussi passer le concours pour bosser dans une bibliothèque mais l'école ne le prépare pas. Enfin je ne sais pas trop je dois dire que je suis perdue en ce moment... =(

Merci pour ta proposition lool mais bon ça va faire un peu loin qd même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyJeu 6 Aoû - 12:21

Tu peux donc préparer plusieurs concours différents en même temps ? Si oui, ça te permet d'avoir plus de chance de réussir au moins un !

Pour le concours de bibliothécaire, ma coloc va le passer mais elle a fait une licence (trois ans d'université de lettres) pour faire ça. J'y connais rien donc je peux pas dire comment on fait, mais ça à l'air super dur à avoir comme concours.
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyJeu 6 Aoû - 12:27

Oui moi c'est adjoint pour les bibliothèques hein...

Mais je ne sais pas les concours ont l'air super dur et j'avoue douter de moi... et de mes capacités... je me dis que c'est payant et si au final je râte tous les concours j'aurais perdu mon temps et mon argent... =( Alors je me dis pourquoi pas tenter dans un premier temps ss l'école pour voir exactement comment s'est et tenter après avec l'école si j'ai foiré mais que je m'en sens capable... mais c'est tous les ans donc là encore je perds un an... =(
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyJeu 6 Aoû - 12:32

C'est quoi les dates de concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyJeu 6 Aoû - 12:34

Pour la plupart c'est en février 2010 (2009 sont déjà passés je devais les faire mais c'était en début de grossesse donc... je n'aurais pas été prise si je les avais réussis enfin c'est ce que je pensais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyJeu 6 Aoû - 12:48

Ah ok... C'est tous les concours d'un coup donc... C'est vrai que moi j'ai fait ça pour mon concours d'ortho (le passer avant pour voir la difficulté). Mais bon si tu passes en février 2010 Lucas aurait que quelques mois, tu vas pas tout de suite reprendre, donc tu peux te laisser un an pour voir venir et tester les concours sans école.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée^^
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyJeu 6 Aoû - 13:10

Oui enfin je ne sais pas la date de tous les concours hein ils commencent je crois bien en février ! Oui je vois mais ça fait un an sans rentré d'argent de mon côté... donc un an sur un seul salaire à 5... =(
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyJeu 6 Aoû - 15:28

Ouais c'est vrai que c'est chaud, mais après si tu fais garder Lucas faut payer donc ça reviendra peut-être au même ! Tu as pas d'aides pour un enfant ? Rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyVen 7 Aoû - 20:53

Nouveau coup de fil de l'école (l'entretien), ça s'est très bien passé.. et c'est vrai que l'école donne vraiment envie, ça a l'air d'être vraiment bien et sérieux... C'est donc par correspondance, j'ai des cours sur papiers, sur cd rom et si je veux j'ai la possibilité de me rendre à l'école pour avoir les cours de mon choix (tous si je veux lol), il y a après un suivi avec les profs par téléphone, e-mail, fax si je veux etc... il y a même un espace élève sur le site pour faciliter des échanges et voir avec les autres élèves... pareil ils ne nous lâchent pas après le concours passé, ils reçoivent mes résultats et si j'ai râté le concours je retourne à l'école (gratuitement) jusqu'à ce que je l'obtienne, et ils reprendront mes "points faibles"... j'ai donc des examens blancs, pareil je choisis de les passer à la maison ou à l'école (pour moi c'est clair ce sera à l'école, aucun intérêt je trouve à les passer chez moi)

Je dois rendre ma réponse début de semaine prochaine, et si c'est bon je reçois mes premiers cours dans deux semaines... !!

Je suis plutôt pour mais j'ai peur de ne pas arriver à gérer... =(
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptySam 8 Aoû - 16:45

D'après ce que tu fis, en effet ça à l'air pas mal, voire même génial ! Smile
Ils te "reprennent" gratuitement dans l'école jusqu'à ce que tu réussisses un concours. Mais si pendant trois ans un élève n'y arrive pas, il revient l'année d'après encore gratuitement ?

Avec tout ce que tu me dis je pense que c'est vraiment une bonne solution pour toi ! Comme ça même si la première année tu loupes, tu peux toujours retenter après. En plus, par correspondance, tu pourras rester auprès de Lucas !

Tu dis que tu as peur de ne pas gérer... Par rapport à quoi ? Gérer l'apprentissage par correspondance ? Gérer la difficulté des concours et la pression/stress qui en découle ? Gérer de front les études et la maison (avec un tout-petit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyDim 9 Aoû - 13:46

Oui même 6 ans si ça te fait "plaisir" lol Eux ne te lâchent pas tant que tu n'es pas dans la fonction publique !

Peur de tout ça réunit...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyDim 9 Aoû - 20:50

C'est vraiment cool alors (qu'ils te lâchent pas) ! Ca vaut le coût (c'est le cas de le dire) de payer pour un suivi comme ça. Au moins, tu es sûre qu'ils veulent que tu réussisses puisque sinon ils doivent te garder !

Pour ce qui est des peurs... Quoi que tu fasses (ces concours ou autre) il y aura toujours quelque chose pour te faire peur dans la vie. Pour vivre sereinement, pour bien vivre, je pense qu'il faut surmonter ces peurs-là, et oser. Oser faire ce dont l'on a envie, et ce que l'on pense bien pour nous. En tout cas, bon courage, quelque soit la voie que tu choisis !
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyLun 10 Aoû - 13:01

Merci c'est gentil! Je pense que je vais le faire... après tout si la première fois je n'arrive pas à gérer je peux repasser le concours et arriverais sûrement à mieux gérer en voyant les erreurs que j'ai faite la première fois ! Je dois envoyer mon dossier mercredi au plus tard... !! Mais je pense dire oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Glad

Glad


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 39
Localisation : Fâches-Thumesnil (59)
Emploi/loisirs : Vendeuse
Humeur : Cool

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyVen 21 Aoû - 21:12

Faut avoir confiance en toi ma belle, moi je crois en toi !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Pinouillepourlavie.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! EmptyVen 21 Aoû - 21:53

Merci ma banane c'est gentil !!

Du nouveau d'ailleurs de ce côté là, j'ai reçu mon premier cours lundi =) je suis vachement motivée j'ai déjà commencé à apprendre les cours ! il y a pas mal de papiers à faire pour le contrat... j'ai déjà envoyé le contrat, ils m'en ont renvoyés deux exemplaires, que je dois signer et remplir et je dois leur en renvoyer un encore lol et le 26 je commence à reçevoir le reste =) et je pourrais faire mon premier devoir et commencer les exercises =) du coup je m'avance en commencant à apprendre.. je veux tellement réussir... !!

Merci pour votre soutien les filles je vous adore
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!   Une nouvelle vie avec la fonction publique ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie avec la fonction publique ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle catégorie
» Bonne nouvelle!
» Recettes plats avec viande
» Voyage à l'etranger avec Bébé.
» Préparation à l'accouchement avec Bernadette de Gasquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Divertissement :: Le bistrot-
Sauter vers: