Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Couches lavables - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Couches lavables - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Couches lavables - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Couches lavables - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Couches lavables - Page 2 EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Couches lavables - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Couches lavables - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Couches lavables - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Couches lavables - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couches lavables

Aller en bas 
+2
Anja
Lod
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Couches lavables
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 21:55

moi c'est idem jpréfére largement mettre des lingettes et des couches jetables dans mon sac a langé que plein de truc pour les couches lavables !
je vois pas les positifs je vois que les négatifs dans ses couches la!!!

Enfin chacun son choix mais moi je garde mes couches jetables (Huggie*)sa me coute 38 euros le carton sa fai un mois que je lai et je suis meme pas à la moitié de mon carton !
biensur j'ai des couches les moins cher jai un grand paquets et je suis a la moité depuis un mois donc sa me coute pas si cher que sa !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 22:39

Je suis d'accord avec toi, quand je serai maman, je travaillerai, et ça sera plus simple des couches jetables, et puis c'est vrai que ça ne coûte pas si cher des couches jetables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 23:30

Ce n'est pas sale à laver en machine je comprends pas ? et moi perso je les lavais à la main, pas besoin d'une machine à laver pour laver une couche... et selon les couches elles ne sont pas plus épaisses que les jetables. C'est "cher pour une couche" oui dit comme ça, sauf qu'elle ne te sert pas une fois, donc le prix est très largement amortis et cela est prouvé, lavables coutent beaucoup moins chers que jetables. Après c'est sur pour certaines mamans c'est surement "moins pratiques" c'est comme tout il y a des pour et des contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 6:30

ta de la chance que les " huggie " avec un garçon ne fuit pas toute celle que je connais qui on prit des "huggie" avec un ti garçon on eu des fuite donc utiliser plus de lessive que autre chose !!!
après je suis pas pour non plus les couche lavable, en faite c'est pas que je suis pas pour mais pour moi sa coute plus chère enfin en même temps je n'est jamais fait laisser !!!
mais j'ai vite fait regarde avec un amie , et entre les couche , la lessive , si tu le fait un machine l'électricité pour la machine a laver , si tu le fait a la main il ne faut pas travaille donc avoir le temps
perso j'ai déjà du mal a penser a moi avec mon loulou , donc si je devais lui laver les couche !!!
après comme dit lod chacun son avis et chacun son choix !!!
et je respecte le choix de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 7:47

Oui je pense aussi qu'il faut le temps pour les couches lavables, parce qu'il faut les laver, les mettre à sécher, donc je suis pas fondamentalement pour ni contre mais moi je pense pas en utiliser parce qu'en théorie je travaillerai quand j'aurai un enfant, et donc pas envie de me prendre la tête à laver les couches, que ce soit à la main ou en machine.
Mais en un sens c'est plus écolo, moins irritant pour le bébé, et économique, ça j'ai bien vu avec ma mère qui en utilisait sur ma petite soeur et mon petit frère. C'est juste qu'il faut débourser plus à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 15:31

Ce qui va suivre, n'est que mon choix, l'avis d'une seule personne, ce qui ne constitue donc pas une preuve que c'est la bonne chose à faire, et que les autres choix sont forcément mauvais ! Je m'excuse avant même que vous lisiez de mon ton très (trop ?) assuré ! On est sur un forum de discussions, je me permets donc de discuter Smile Et je ne veux blesser ou juger personne sur ces choix ! Je donne juste le mien !



Moi non plus je ne trouve pas ça sale ! D'ailleurs, si on utilise le papier spécial, il sert à retenir le caca, on peut le jeter dans les toilettes la couche n'est donc pas salie du tout. Certaines couches ont même un tissu spécial à l'intérieur qui permet d'éviter que le caca colle au tissu (dans ce cas pas besoin de papier), il faut seulement "secouer" la couche au dessus des toilettes et on tire la chasse. Et un pipi de bébé (surtout avant sa diversification) ce n'est pas la mer à boire ! Si on rince immédiatement la couche, et qu'on la lave à la machine, c'est loin d'être sale à mon avis ! Ajoutons à cela que pour les couches en deux parties (couche + surculotte), la majorité du temps pas besoin de laver la surculotte car elle n'est pas souillée et on peut la réutiliser pour le prochain change.

Je préfère laver les couches de mon bébé, plutôt que de mettre les couches pleines de pipi et de caca directement dans la poubelle ! D'autant plus que le nombre de sacs à sortir augmente très vite avec les couches jetables ! Et je ne parle pas de l'odeur...

Pour ce qui est de la consommation liée au lavage des couches (eau, électricité et produit de lavage), les couches lavables sont moins consommatrices et moins chères que les jetables. Je m'explique...
Au niveau financier, même en ajoutant tout ça au prix d'achat des lavables, elles restent moins chères que les jetables. De plus, je suis actuellement dans un appartement dont les charges comprennent l'eau chaude et froide, je peux donc utiliser "à volonté" l'eau sans avoir de grosses factures. Et pour le produit de lavage, il y a des alternatives efficaces et peu chères pour les couches lavables et le linge en général (noix ou balles de lavage par exemple). Les couches n'ont pas besoin d'adoucissant, et pas non plus de séchage en machine (plutôt déconseillé d'ailleurs).
La fabrication de la couche jetable consomme énormément de matières premières, en grande partie eau et cellulose (bois), sans parler des produits chimiques et toxiques.
La fabrication de la couche lavable ne consomme pas autant de matières premières et celles-ci sont rentabilisées par l'usage plus long que celle de la jetable. Aucun produit chimique ou toxique n'est utilisé (à ma connaissance dans les couches que j'ai sélectionnées plus haut). Il existe même pour les plus écolo des couches entièrement bio !

Pour ce qui est du prix, les couches lavable (même pour les plus chères) reviennent moitié prix que les moins chères des couches jetables. Si tu veux, je peux chercher les chiffres. De plus, si on a plusieurs enfants elles sont utilisables à nouveau, surtout si on a pris des couches par taille plutôt que taille unique.

Pour ce qui est des sorties en extérieur, en effet jeter la couche et les lingettes c'est plus rapide, plus simple. Je te l'accorde, et de toute façon, en général le fait d'utiliser les couches jetables est plus rapide (pas de lavage, ni séchage, ni rangement des couches, même si contrairement aux lavables il faut aller en acheter et porter les sacs poubelles en plus).
Mais les sorties avec un bébé ne sont pas longues en général. Une couche de rechange ce n'est pas plus gros qu'une couche jetable. Et si la balade dure plus longtemps alors on peut emporter un sac. Les bébés ont de toute façon besoin d'un sac à langer, et je le répète les couches lavables ne prennent pas plus de place que les jetables. Bien sûr certains modèles pour les "grands" sont assez volumineux, mais ça c'est une autre histoire... La "propreté" comme on dit...

Par contre, rien n'oblige à utiliser les couches ET les lingettes lavables, on peut faire couches lavables et lingettes jetables ou inversement. Il n'y a pas d'obligation, ce ne sont que des choix personnels...

Et de dire que de toute façon tout le monde prend des couches lavables ne justifie rien... Je comprends par contre qu'assumer des choix différents de la majorité ou de la normalité c'est dur à faire et à tenir !
Revenir en haut Aller en bas
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 15:42

Ben moi j'en ai parlé a mon homme et il aime pas trop l'idée des couches lavables!
Comme je dis chacun ses trucs mais pour nous c'est hors de questions les couches lavables, certes comme vous dites c'est peut etre moins cher qui pour moi je pense n'est pas le cas enfin chacun son opinion sur sa!
pourquoi on vend encore des couches jetables, autour de moi personne utilise des couches lavables donc sa me choque un peu l'idée de lavés ses couches en machines, jen parle a beaucoup de gens et tout le monde me répond "c'est hors de question qu'on mette sa a notre enfant"
Meme la pmi ou je vais ma jamais parlé en bien sur sa voila pourquoi "j'adere" pas a sa

Je vois que vous etes beaucoup "Bio" mais tout n'est pas bio !
Revenir en haut Aller en bas
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 16:12

Qu'est-ce que tu veux dire par : "Je vois que vous êtes beaucoup "Bio" mais tout n'est pas bio !" ?

Ce n'est pas forcément des parents "bio" qui utilisent les lavables. Il y a des cas où c'est quasi-médical : par exemple des bébés allergiques, avec un eczéma ou même avec des érythèmes fessiers. Dans ces cas-là par exemple, c'est une question de santé que de mettre des couches lavables (ou ne rien mettre du tout d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire). Sur ce point, même les fabricants de couches jetables sont d'accord : les jetables causent des problèmes de santé de type érythèmes fessiers (j'ajouterais d'autres problèmes voire même des choses plus graves, mais avant de m'avancer je vais chercher d'abord les études faites à ce sujet).

Je comprends très bien que pour la majorité des gens les couches jetables sont la meilleure option et je ne les juge pas sur ça ! Mais pour moi, une fois le pour et le contre posés, je choisis les lavables sans hésitation !

Mais ce n'est pas parce que tout le monde autour de toi te dit que les jetables c'est mieux et que les lavables c'est "hors de question" que ça justifie quoi que ce soit. Dans ce cas, si tout le monde dit un truc c'est que c'est vrai et qu'il faut suivre !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 16:23

Non jdis pas que parce que les gens m'ont dis sa que j'ai pas pris sa car je voulais les couches lavables pour mon fils mais aprés j'ai réfléchi et j'ai moi meme pris la décision.

Oui biensur si coté santé ils "accepte" pas les couches jetables je comprend! sa c'est sur j'ai moi meme mon petit il a une peau tres fragile et je fais vraiment attention a sa ! car il y a des couches qui supporte pas et des lingettes ! par contre la lessive je peux prendre se que je veux il a rien ! Bizarre oui je sais lol

Oui je dis que vous etes beaucoup "bio" car je regarde beaucoup de sujet et toi surtout tu parle beaucoup des composants dans les produits cest pour sa ! moi je ne regarde pas les étiquettes ou la composition des choses que j'achete.
C'est pas méchant loin de la ! meme moi avant je prenné du bio pour Hugo lui faire ses plats !
Revenir en haut Aller en bas
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 16:31

Je le prends pas mal t'inquiètes Smile

En effet, pas mal de personnes sur ce blog se disent que si elles veulent le meilleur pour leur enfant ça peut (doit ?) passer par le bio. Je ne dis pas que le bio est mieux, je dis que certaines le pensent (moi en première).

Je pense que le bio c'est peu à peu imposé (faut dire ce qui est, le bio s'impose partout maintenant !) parce qu'il offre une sécurité. En Angleterre, 50% des moins de 6 ans sont nourris qu'avec du bio. On est encore loin du compte en France (et je ne suis pas sûre que les français aillent dans ce sens), mais certains pays sont très bio et surtout quand il s'agit des enfants.

Je devrais faire un sujet sur "le bio : être ou ne pas être telle est la question" Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 17:06

Oui bonne idée sa mais sur certains truc non moi j'adère pas comme je vois des gel douche bio heuu oué la chui pas trop daccord !! lol

La on part sur des autres sujets on reviendra sur ce sujet des qu'il sera en ligne ! lol =)
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 17:08

C'est vrai que le bio ne se développent pas trop en France comparé aux pays nordiques, par exemple.
Je suis d'accord aussi sur le fait que les couches lavables sont moins irritantes pour les fesses des bébés, mais pour l'odeur (enfin ça c'est parce que ma mère faisait comme ça) j'ai un bon souvenir d'odeur d'ammoniac bien écoeurant, parce que ma mère mettait les couches sales dans un seau (fermé bien-sûr) pour les laver en machine quand il y en aurait assez de sales ! Mais ça c'est un mode de fonctionnement. Le papier pour retenir le caca ne se jette pas forcément automatiquement aux toilettes : en fonction de la consistance ou de l'absence de caca, il peut être lavé aussi et réutilisé !
Je suis d'accord aussi qu'en balade, c'est un peu de la mauvaise foi de dire que c'est plus compliqué une couche lavable. (quoi qu'avoir dans son sac une couche avec un caca bien puant parce que bébé a commencé la diversification n'est pas top ! Mais c'est ça être parents ! Smile)
A moment donné, j'étais tentée par les couches lavables, parce qu'étant allergique au latex, je faisais des réactions aux élastiques de couche étant bébé. Et j'aimerais ne pas prendre ce risque avec mon bébé. Mais comme en théorie je travaillerai, je n'imposerai pas ça à une nounou ou à une crèche, car avec plusieurs enfants à gérer, ce serait un peu compliqué, surtout que certaines couches sont parfois un peu compliquées à mettre.

Ce n'est qu'un avis aussi, mais pour moi pas de couches lavables, bien que sur le principe je trouve ça pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 19:42

Pourquoi tu n'es pas d'accord avec le fait qu'il existe du gel douche bio ? C'est juste qu'il y a de la demande, donc les marques y répondent. (je n'utilise pas de gel bio soit dit en passant)

L'odeur d'ammoniac c'est à cause du stockage. Elle le faisait dans un seau à sec ou avec de l'eau et des huiles essentielles ? Sinon pour une famille de minimum 3 personnes, il y a des machines tous les jours ou tous les 2 jours (surtout avec un petit bébé qui se salit vite en régurgitant ou un plus grand qui essaie de manger tout seul^^) donc les couches ne sont pas stockées longtemps. Surtout si tu rinces la couche et que tu la mets dans le seau avec les HE !

Je ne suis moi-même pas allergique ou sujette à l'eczéma pour le moment, mais dans ma famille c'est assez courant (frère, soeur et cousin-e-s). Et je ne serais pas étonnée que mes enfants soient allergiques et/ou eczémateux.

C'est sûr bébé gardé par une nourrice ou qui est en crèche, c'est pas top les lavables puisque la majorité n'accepte pas. Mais il existe certaines nourrices ou crèches (même certaines maternités) qui proposent ce "service" maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 20:20

Oulà mais j'habite à la campagne alors je sais pas si les nounous seront aussi ouvertes ! Smile
Mais je me renseignerai !
Ben je crois qu'elle mettait de l'eau et elle rinçait les couches avant de les stocker. HE je sais plus si elle en mettait dans le seau, mais avec les noix de lavages ça arrivait.
Sinon, chez mes parents, 2 lessives par jour environ (on est une famille très nombreuse, quand mon petit frère est né, on était encore 7 enfants à dépendre de mes parents, même si ma soeur jumelle et moi étions en chambre universitaire) mais elle ne mélangeait pas les affaires de bébé aux autres, car elle n'utilisait pas la même lessive. Et elle faisait des lessives que de couches.

Même sans faire de réactions soi-même, on sait pas forcément du côté du père s'il y a des problèmes de peau ou pas, donc ça peut toujours arriver d'avoir un bébé qui fait de l'eczéma ou des allergies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 20:23

Et oui l'odeur d'ammoniac vient de la dégradation de l'urée en ammoniac, d'où une odeur très forte, car même en rinçant, on n'enlève pas tout, et ça macère, plusieurs couches quelques jours, et mmmmhh la bonne odeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 22:28

Hey oui je reviens sur ce post hiihii Smile

Vous allez dire que je suis super chiante sur ce sujet mais trop de question me trotte sur les couches lavables!

Voila on est toujours en essai bébé deux et je voudrais faire des économies pour ce fameaux bébé!
Et je regarde beaucoup sur les couches lavables, comme dirai mon copain je sais pas se que je veux lol ben oui car je penses quand meme partir sur des couches lavables
Mais je me demander combien de couches faut pour bébé ?
Les couches ont des tailles unique? ou en fonction du poid de bébé ?

Je suis un peu perdue sur ce sujet j'y connai rien du tout ?

J'ai vu aussi qu'il y avai des couches bio jetables ? quelqu'un en a entendu parlé ?
Est ce que cest bien ? Plus économique a votre avis par rapport au couches jetables ?

Merci de votre réponse que j'attend impatiemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 23:03

J'ai déjà vu les couches jetables bio en commerce honnêtement ça coûte cher...

Pour les lavables tu trouves plusieurs types, tu as des couches à taille unique mais pas type top à mon avis... tu as des "kit" avec toutes les tailles, pour le nombre de couches cela varie selon les marques, les types de couches... pour ma part j'ai le kit complet de bambino et je vais le mettre en vente donc si tu es intéressée... je pourrais te les décrire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 23:18

C'est ce qu'il me semblait, sa coute aussi cher que des couches normal hors moi je cherche a faire des économies lol Smile

Ben cest pas pour maintenant donc je pense pas les acheté de suite Sad faute de moyen surtout!
Des que je serai enceinte de baby2 je commencerai a acheté car cest pas donné non plus au début Smile

Je vais plus me renseignée alors pour les tailles et tout !
J'ai vu qu'il y avait plusieurs couches différentes ! Il y en a qui mette une sorte de mouchoirs avant de fermé et il y en a qui mettent rien du tout moi je pense prendre avec celle où on met le mouchoirs mais je sais pas c'est lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 23:21

tu peux mettre le mouchoir dans tous les modèles c'est pour nettoyer le caca plus facilement. Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 23:23

Ce sont les miennes, c'est un petit linge que tu jettes aux wc une fois que baby a fait ses selles
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 23:27

Oui voila cest sa lol Smile

Le prix a peu prés que tu as mis dans les couches lavables cest a peu prés combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptySam 15 Jan - 13:07

Dans les 400euros le kit complet
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptySam 15 Jan - 13:27

Oki oki Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptySam 15 Jan - 13:28

Et le kit complet il comprend quoi ? (je me cultive un peu Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 EmptySam 15 Jan - 22:54

Coucou j'ai regardé mon kit m'a couté 540€ et non 400€ dedans il y a :
•24 couches MioNappy taille 1
•24 couches MioNappy taille 2
•4 culottes MioSoft taille nouveau-né
•3 culottes MioSoft taille petit
•3 culottes MioSoft taille moyen
•3 culottes MioSoft taille grand
•3 culottes MioSoft taille très-grand
•1 paquet de lingettes Miowipes
•1 rouleau de voiles MioLiners
•500g antibactérien MioFresh
•2 filets de lavage
•1 seau à couches

Couches lavables - Page 2 Pack-premium-couche-lavable-bambinomio
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couches lavables pas si écolos?
» Découvrir les couches lavables en vidéo (NOUVEAU !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Bébé est arrivé, il grandit et s'épanouit :: Bio, maternage-
Sauter vers: