Lod Admin
Messages : 2783 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 35 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : vivement l'été!
| Sujet: Planning du mariage Mer 19 Aoû - 10:11 | |
| J'ai trouvé ce planning et me suis dis qu'il pourrait vous être utile, comme ça je l'ai aussi sous le coude =) vous en pensez quoi ?? où en êtes vous ?
J -12 mois •Rendez-vous des familles •Chercher et réserver le lieu de réception •Contacter la mairie •Contacter l'organisme religieux •Fixer la date •Fixer le budget
J -10 mois •Chercher les lieux d'hébergement •Choisir la voiture •Dresser une liste d'invités provisoire •Prospecter la restauration •Prospecter l'animation •Prospecter le photographe •Prospecter les tenues (robe, costume, cortège.)
J -8 mois / J -6 mois •Choisir la décoration des lieux et florale •Choisir la papeterie •Choisir le voyage de noces •Choisir les témoins •Commencer les essais de tenues, de coiffure et de maquillage •Confirmer les différents prestataires choisis •Dresser une liste d'invités définitve pour la réception •Dresser une liste d'invités définitve pour le vin d'honneur •Premier essayage de la robe •Prévenir les invités officieusement pour qu'ils puissent s'organiser à être disponibles •Réserver le matériel de réception
J -4 mois •Arrêter le menu du mariage •Contacter un notaire si contrat de mariage •Définir le style de l'animation •Déposer votre liste de mariage •Envoyer les faire-part •Organiser les déplacements •Passer la visite pré-nuptiale •Premier essayage des tenues marié et cortège •Premier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage •Second essayage de la robe de mariée
J -3 mois / J -1 mois •Assurer le mariage •Choisir le bouquet de la mariée •Choisir les alliances •Choisir les dragées et/ou cadeaux des invités •Définir la décoration des lieux et florale de façon définitive •Déposer le dossier civil en mairie •Second essayage des tenues marié et cortège •Second rendez-vous d'essai coiffure et maquillage •Troisième essayage de la robe
J -1 mois / J -15 jours •Confirmer le nombre d'invités définitifs au traiteur •Faire une mise au point définitve avec l'animateur •Préparer les dragées, confettis, cadeaux invités. •Préparer les plans de tables •Réserver le voyage de noces •Réserver les lieux d'hébergements •Réserver les moyens de déplacements •Dernier essayage de la robe de mariage •Dernier essayage des tenues marié et cortège •Dernier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage •Rappeler les dates et heures de la réception aux différents prestataires •enterrer sa vie de célibataire
J -8 jours / J -1 jour •Accueil des invités éloignés •Aller chercher les aalliances•Aller chercher les tenues et accessoires •Décoration des lieux de réception •Décoration des voitures •Préparer une trousse de secours / une trousse beauté | |
|
Lod Admin
Messages : 2783 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 35 Localisation : 92 Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : vivement l'été!
| Sujet: Re: Planning du mariage Mer 26 Aoû - 18:26 | |
| | |
|
jny958
Messages : 435 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 34 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : maruiage le 27/09/2010 et naissance de notre puce Mailly le 15/10/2010 Humeur : sa dépends des jours ^^"
| Sujet: Re: Planning du mariage Mer 26 Aoû - 18:52 | |
| ba moi non je l'ai fais en avnace ih ih du coup la meme en vetement et accessoires g tout tout donc voila il me reste a faire:
septembre : contrat DJ octobre : RDV avec notre curé Novembre : RDV avec coiffeure/maquilleur
décembre : commendé et payé allainces début janvier : commencé faire-part fin janvier : envoyé faire-part début juin : faire les papiers pour la mairie (ceux de moin de 3 mois) mi-juin : rendre dossier mairie début juillet : faire test douche auto-bronzante + éssai coiffure /maquillage juillet : faire marques places + menu + dragets début aout : publier les bancs
lundi 23 aout : traiteur mardi 24 aout : douche auto-bronzante jeudi 26 aout : acheté le reste de nourriture a leclerc + décoré la salle des fetes
vendredi 27 aout 2010 : MARIAGE DANIEL ET JENNIIFER
le dj est payé en dernier
voila mais en gros il me reste a payé :
décembre : alliances 200euros janvier : faire-part 100euros juillet : dragets 100euros + marque place + menu 50euros 27 aout 2010 : DJ 300euros 27 aout 2010 : salle des fetes 500euros 27 aout 2010 : traiteur 1908euros 27 aout 2010 : curé 160euros
= 3 318 euros
ps : j'aurais un suplement de 382euros en + au cas ou xar j'ai prévu 3 700 euros voila | |
|
katy
Messages : 103 Date d'inscription : 20/08/2009 Age : 47 Localisation : Aude(11) non loin de Castelnaudary Emploi/loisirs : Couture, Cuisine, Serviettage,Scrap
| Sujet: Re: Planning du mariage Jeu 27 Aoû - 12:12 | |
| pas mal vos recaps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
jny958
Messages : 435 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 34 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : maruiage le 27/09/2010 et naissance de notre puce Mailly le 15/10/2010 Humeur : sa dépends des jours ^^"
| Sujet: Re: Planning du mariage Jeu 27 Aoû - 12:17 | |
| ah ba moi c kalé kalé mdr sa rigole pas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planning du mariage | |
| |
|