Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Ma petite Marie est née ! EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Ma petite Marie est née ! EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Ma petite Marie est née ! EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Ma petite Marie est née ! EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Ma petite Marie est née ! EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Ma petite Marie est née ! EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Ma petite Marie est née ! EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Ma petite Marie est née ! EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Ma petite Marie est née ! EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma petite Marie est née !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleur-de-lys

fleur-de-lys


Messages : 117
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36
Localisation : Neschers (63)
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse et heureuse

Ma petite Marie est née ! Empty
MessageSujet: Ma petite Marie est née !   Ma petite Marie est née ! EmptyJeu 16 Sep - 15:15

Coucou !
Je passe pour dire que ma petite puce est née le 1er septembre 2010 à 16h24.

Le travail a commencé dans la nuit vers 3h du matin, à 7h je me suis levée car j'avais vraiment beaucoup de contraction. Je suis allée aux toilettes et je m'aperçus que je perdais des filaments de sang : c'était bon signe, le col se modifiait. Vers 10h, après un bon petit déjeuné, je décidais d'aller prendre une douche pour voir si ça calmait les contractions, mais ça n'a évidemment rien calmé du tout. J'appelle alors ma sage-femme qui me dit qu'elle se met en route. Elle a 2h30 de trajet à faire quand même ! Pendant ce temps, je gère les contractions et les chronomètre, elles reviennent toutes les 5 à 7 minutes et durent entre 30 et 40 secondes.
Ma sage-femme arrive vers 12h30-13h. On appelle alors la cousine de mon homme pour qu'elle vienne prendre les garçons pour l'après-midi. Une fois les garçons partis, on monte dans la chambre où je veux donner naissance. Les contractions sont très fortes et très proches. Ma sage-femme m'examine et me dit que j'en suis à environ 5cm de dilatation, j'ai fait le plus gros du travail, le plus long. Je suis contente et me concentre pour le reste. Je perds les eaux et je les sens couler à chaque contraction. A 15h25, je pense à Sébastien, il est né à cette heure là, mais Marie n'est pas encore là et les contractions sont tellement fortes... Je me met à crier à chacune d'elle, mais tout le monde autour de moi reste calme. Mon chéri est derrière moi (je suis assise sur le lit) et m'enveloppe de son amour et de sa confiance. Ma sage-femme me propose de m'examiner à nouveau. J'accepte mais assise car allongée, j'ai trop mal. Elle me dit qu'il me reste un bord de col, je suis presque à dilatation complète ! J'essaye d'avoir du courage en me persuadant que c'est presque finit. La tête de ma puce passe le bassin et là, je dois m'allonger, instinctivement. Je me mets à pousser, toujours aussi instinctivement. La tête sort un peu puis rentre. Finalement, après une autre poussée, la tête sort complètement ! Reste les épaules ! Je me remet à pousser toujours aussi instinctivement et ça y est, elles sortent et ma puce sort toute entière ! Mon chéri se met à pleurer et me dit "ça y est, elle est sortie !". Je ressens alors un grand soulagement. Ma puce est posée sur moi, je la trouve trop belle ! Et voilà comment commence une vie à 5 !

Elle pesait 3kg600 pour 47cm, un beau bébé ! Les garçons ont pu voir leur soeur tout de suite et ça a été bien agréable de pouvoir rester à la maison tranquillement.

[img]Ma petite Marie est née ! 29232910[/img]

[img]Ma petite Marie est née ! 29232911[/img]

[img]Ma petite Marie est née ! 29273610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://lillycoy2010.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Ma petite Marie est née ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marie est née !   Ma petite Marie est née ! EmptyJeu 16 Sep - 16:53

Félicitations pour cette belle naissance ! Bienvenue à la petite Marie ! Tu as l'air très sereine sur les photos ! Bravo ! J'espère que cette nouvelle vie à 5 vous comblera tous !
Les aînés n'ont pas eu à être séparés de leurs parents et ont pu découvrir immédiatement leur sœur, c'est vraiment une chance à mon avis !
J'aimerais avoir un accouchement aussi réussi que le tien (à la maison et apparemment en douceur).
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Ma petite Marie est née ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marie est née !   Ma petite Marie est née ! EmptyJeu 16 Sep - 17:34

Super récit !! Merci ma belle !!

La chair de poule... !! Ca donne envie mais trop peur des complications je préfère éviter l'accouchement à domicile.. j'aimerais mieux une maison d'accouchement j'ai un trou de mémoire quant à son appellation...

En tout cas je suis ravie pour vous et j'adore les photos !! Encore toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Ma petite Marie est née ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marie est née !   Ma petite Marie est née ! EmptyDim 19 Sep - 10:22

Maison de naissance Smile
Mais malheureusement ça n'existe pas en France ! Il y a quelques temps, il y en a eu une à Sarlat (en Dordogne, vers chez Seb), et une autre, mais je ne me souviens plus où. Le pire c'est que ça marchait, mais que les politiques en place les ont fait fermées ! Bref, le débat ets toujours ouvert sur les MDN, mais il n'avance pas d'un iota depuis des dizaines d'années, alors je n'ai pas beaucoup d'espoir à ce niveau-là !
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Ma petite Marie est née ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marie est née !   Ma petite Marie est née ! EmptyDim 19 Sep - 17:44

Ca me saoule on est vrmt en retard comparé à beaucoup de pays... pfff.. c'est ridicule !! Marre que l'accouchement soit égal à une opération médicale... bien sur heureusement qu'il y a toutes ces avancées car elles ont sauvées beaucoup beaucoup de bébés (entre autre tous les prématurés encore en vie) mais je suis pas d'accord pour que ce soit pour chaque naissance... c'est extreme soit hosto (souvent à la chaine) soit chez soi et là juste une sage femme donc on prend qd meme de gros risques.. en plus les salles de naissances sont glaciales.. on est pratiquement dans les hostos obligés de rester allongés sur le dos pour accoucher... de notre arrivée à la naissance sur le dos... c'est vrmt dur... pour moi c'était déjà une éternité et je ne suis restée allongée que 7h... vu que le reste du temps j'etais chez moi et je marchais.. bref j'espère que dans cet hosto ils seront plus compréhensif m'aideront à gérer mes contractions... une amie m'a prêté son "ballon" je compte bien le prendre le jour J pur repousser le plus possible la péri voir meme ne pas l'a prendre du tout (biensur tout ça dans le cas où ils ne me programment pas de césa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Ma petite Marie est née ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marie est née !   Ma petite Marie est née ! EmptyLun 20 Sep - 16:06

Si tout se passe bien pendant ma grossesse (tous les examens ok), je n'hésiterais pas à choisir l'option d'un accouchement à la maison. D'ailleurs, le suivi se fera quoi qu'il arrive par une sage-femme libérale (il y a un cabinet à Périgueux) et avant (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) elles avaient même accès à un plateau technique.

En France, malheureusement les choses n'évoluent pas et je ne sais pas si cette mauvaise mentalité autour de l'accouchement changera un jour. La chose que je crois possible c'est l'information (à un sens large) donc le choix éclairé des mères (en maternité ou à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys

fleur-de-lys


Messages : 117
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36
Localisation : Neschers (63)
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse et heureuse

Ma petite Marie est née ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marie est née !   Ma petite Marie est née ! EmptyDim 26 Sep - 15:40

Merci les filles !
Je suis très contente que cette naissance se soit faite à la maison et bizarrement, malgré la douleur, j'ai effectivement été très zen d'un bout à l'autre. Je n'ai pas eu peur une seule seconde, je savais que si quelque chose n'allait pas, je le ressentirais. Même lorsque ma sage-femme n'a pas réussi à percevoir le coeur de ma puce pendant le travail, je n'ai pas eu peur. Je savais qu'elle était vivante.
J'ai un peu l'impression qu'on va me prendre pour une illuminée après avoir parlé comme ça mais bon ! lol !
Toujours est-il que presque un mois après, j'ai encore du mal à réaliser. Mais je sens que ça m'a donné une force, j'ai ce pouvoir en moi : celui de donner naissance, celui d'aller au bout de mes convictions, de mes décisions. Ce pouvoir de passer outre la douleur pour laisser sortir mon enfant, pour m'ouvrir et lui permettre de naître... Ma relation avec ma fille est fusionnelle et je sens qu'il y a quelque chose de particulier avec elle. J'en suis très heureuse ! Ceci dit, je n'oublie pas mes grands ! Smile
Pour les maisons de naissance, c'est clair que ce projet (qui datait de 2007 et du plan périnatalité) est mis aux oubliettes pour le moment. C'est malheureux. Ceci dit, dans les maisons de naissance, il n'y a que des sage-femmes et même si le transfert est un peu plus facile, en cas de problème, la sage-femme ne peut intervenir, il faut qu'elle transfert. Donc c'est un peu la même chose qu'à la maison. En tout cas, je vous souhaite vraiment à toutes un aussi bel accouchement que le mien parce que même si sur le moment j'ai eu très mal, aujourd'hui je porte en moi cette force qui sommeillait. Dites vous qu'on est toutes capables de donner naissance ! Ne vous laisser pas faire par les gynécos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lillycoy2010.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Ma petite Marie est née ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marie est née !   Ma petite Marie est née ! EmptyDim 26 Sep - 21:03

merci pour tes jolies paroles =))

non je ne trouve pas illuminée je te crois tout à fait !! oui c'est vrai que maison de naissance ça y ressemble mais on va dire que "l'ambiance" est peut etre plus "approprié" tu vois chez moi je me sentirais je pense "moins à l'aise" niveau hygiene etc c'est qd meme dans un endroit "fait pour" enfin je ne sais pas trop comment m'expliquer... mais j'aurais surement plus de facilité à me "lacher" ^^

en tout cas j'espere que les choses changeront... et que nous pourrons un jour accoucher dans un endroit médicalisé mais en ayant la possibilté de garder cette sensation d'accoucher NATURELLEMENT... je n'ai pas envie de me retrouver sur leur "table" allonger à attendre que ça se fasse... j'espère vrmt qu'ils me laisseront libre de mes mouvements si je peux avoir droit à la voie basse... !! et quils ne feront pas l'erreur de me separer de l'enfant si césa... !!

en tout cas ça me fait très plaisir pour toi et vrmt ça donne envie... !! =))) c'est encourageant je trouve de lire de tel récit =))
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Ma petite Marie est née ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Marie est née !   Ma petite Marie est née ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Marie est née !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de ma petite Marie ! ^^
» La tenue du futur marié et les accessoires (mettez ici les essais de vos hommes, les tenues que vous aimeriez qu’il porte, les accessoires (chaussures, cravate, nœud papillon, gilet, chemise…)
» 2 petite questions
» kikou petite présentation
» Petite question (indiscrete) aux (futures) mamans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: En attendant nos bambins :: Accouchement-
Sauter vers: