Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bio : être ou ne pas être telle est la question !

Aller en bas 
4 participants

De quel côté penchez-vous ?
 Totalement pour (je suis une convaincue/une adepte)
 Plutôt pour (ça dépend mais j'ai tendance à choisir bio quand c'est pas trop cher)
 Plutôt pour mais... (en général non, mais 1 fois sur 10 je choisis bio)
 Totalement contre (ce n'est pas pour moi)
 BIO = ? (je ne me sens pas concernée)
Voir les résultats
AuteurMessage
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyJeu 9 Déc - 20:00

Parlons un peu du bio !

Depuis quelques temps, et ça va en s'amplifiant, le bio est présent un peu partout. Dans les supermarchés, on trouve de tout et pour tous en version bio : alimentation, vêtement, produits de beauté, produits d'entretien... J'ai vu dernièrement le nouveau kit de désinfection pour les lentilles de vue en version bio. A Périgueux, l'enseigne assez connue et répandue Biocoop a ouvert un nouveau magasin style supermarché très grand alors qu'il y en avait déjà un autre. Bref, aujourd'hui on peut presque tout trouver en bio. La demande du consommateur fait des miracles (ou pas) !

Les politiques aussi s'y mettent (ça n'est pas trop tôt à mon avis), en effet la nouvelle alliance qui s'appelle "Europe écologie-les verts" est bien placée dans les scores. Qui sait, le prochain président français (qui sera peut-être une femme^^) pourrait être de ce parti ! Et qu'est-ce que ça changerait ?

Achetez vous du bio ? Quel genre d'achat : plutôt niveau alimentation ou produits de beauté ?
Pour qui ? Toute la famille, vous-même, le petit dernier ?
Depuis quand avez-vous la bio-attitude ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyJeu 9 Déc - 20:42

ça m'arrive d'acheter du bio, mais c'est vrai qu'en pas très riche, parfois ça ne valait pas le coup car faut bien reconnaître que ça coûte plus cher que le non bio.
J'ai déjà testé une crème hydratante bio à la vanille, elle sentait trop la danette d'ailleurs XD
Et des céréales pour le p'tit déj bio (miam !) d'Auch*n mais il n'y a pas de magasin de cette enseigne là où j'habite maintenant ! (vive les Ardennes Smile)
Et des céréales types quinoa (là j'en ai dans mon placard) ou des fruits ou légumes bio.
Mais sinon, je n'achète pas de bio, faudrait que je m'y mette, ce serait une bonne résolution pour 2011 Smile
Tu n'as pas dit toi Anja si tu en étais adepte ou pas ?

Sinon pour revenir aux gels douches bio de la discussion sur les couches Smile
Je n'en utilise pas, moi je tourne au gel surgras cadum (j'ai la peau très sèche) sans paraben ! Les produits de cosmétiques bio, j'aime pas leur odeur (les déo par exemple), c'est quand même un détail important pour un produit qu'on se tartine sur le corps (enfin je trouve, sinon on s'écœure soi-même Smile)
Par contre j'ai une pierre d'Alun, que j'utilise tous les jours, même si je mets un peu de déo (pour l'odeur, mais au moins je mets beaucoup moins de déo ! Smile)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyJeu 9 Déc - 20:43

C'est vrai que du bio "on s'en tape à toutes les sauces" lol.

Il y a des choses que je ne vois pas trop "bio" comme tu dis les produits pour lentilles.. mouai...

Sinon oui ça m'arrive d'acheter bio mais pas très souvent, c'est encore malheureusement bien plus cher que la "normale" et du coup je ne me penche pas vrmt dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyJeu 9 Déc - 20:46

On utilise le même gel douche Héloïse ^^, par contre Lucas ne le supporte pas (Cadum)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyJeu 9 Déc - 20:48

Hihi bah oui ça sent bon, c'est pas trop mauvais pour la peau, et puis cadum soutient mécénat chirurgie cardiaque, et je trouve que c'est une très bonne association, qui se bat pour les enfants de pays pauvres et qui ont besoin d'être opérés du coeur pour pouvoir vivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyJeu 9 Déc - 21:10

Pour le sondage, j'ai mis la seconde option : comme vous le bio est trop cher pour mon porte-monnaie. Par contre, à bien y regarder des fois c'est le même prix donc là je me jette dessus XD

Pour les produits de beauté bio je vais chez Yves Rocher = pas cher et même si certains produits sont pas bio ils sont quasi-bio ! De plus, les actions menées par YR depuis plusieurs années vont dans le sens de l'écologie donc ça me convient parfaitement.

Pour la nourriture, le prix est vraiment beaucoup plus élevé donc je ne peux pas, mais en même temps je ne mange pas de plats préparés ou de surgelés. Les trucs du genre cordon bleu, ravioli en boîte et autres trucs "dégueu" je ne mange pas donc... Je prends plutôt des "matières premières" pour me faire ma tambouille donc moins de trucs bizarres dans mon assiette, même si les pesticides des légumes sont là quand même.

Par contre, pour ce qui est du maternage qui peut sembler bio : couches et lingettes lavables, HNI, naissance à la maison, moins d'achat et de consommation en général...
C'est plus un choix de vie qu'un choix d'être bio !
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyJeu 9 Déc - 21:20

Oui pareil, mais très exceptionnellement, je mange du tout près, enfin des cordons bleus par exemple !
C'est vrai que pour les jeunes étudiants, ou jeunes au chômage, ou récemment actifs, le bio c'est pas toujours possible. Sauf si c'est le bio du jardin de sa grand-mère Very Happy (je l'avais oublié ce bio là, la grand-mère à chéri nous donne des légumes de son potager l'été, et ils sont sans rien !)

D'ailleurs tu fais quoi comme études, parce que t'as l'air assez calée sur plein de sujets, d'ailleurs c'est intéressant des conversations avec toi je trouve ! Smile (avec les autres aussi, mais toi tu apportes des données, plus "scientifiques", et donc plus objectives !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyJeu 9 Déc - 21:33

Je ne sais pas si on peut dire que je suis objective, je suis tellement portée par mes idées que je me laisse emporter parfois ! Et pourtant je suis quelqu'un qui respecte vraiment le choix de vie des autres mais quand je parle de mes envies pour les futurs bébés on ne me tient plus^^

Je suis en troisième année de fac à Bordeaux en sciences de l'éducation, je vais faire un master (=bac+5) pour pouvoir passer le concours de professeur des écoles et donc devenir "maîtresse" en Dordogne. Je ne fais pas d'études en lien avec les domaines scientifiques ou médicaux, mais ça m'intéresse beaucoup ! Si j'avais été plus intelligente j'aurais fait médecine pour être sage-femme (libérale). Je me documente énormément (tous les jours en fait) sur tout ce qui tourne autour de la grossesse, l'accouchement, l'enfant nouveau-né, la pédagogie et les méthodes d'éducation dites nouvelles.

Le fait d'argumenter ici sur ce forum avec vous me permet d'intérioriser les connaissances autour du maternage. Ainsi, quand je suis véritablement en face d'une personne je peux discuter avec sans trop hausser le ton et en ayant des arguments solides (car testés sur vous puisque vous me répondez des choses très justes et je suis donc obligée d'adapter mon discours)^^
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyJeu 9 Déc - 21:40

Oui j'avais vu que tu as tes opinions (et ça c'est très bien) et que sans chercher à convertir tout le monde à tes idées, tu étais, pas emportée, mais passionnée. Smile
Et c'est vrai que ce forum permet de découvrir de nouvelles choses et de confronter nos idées sans heurts, même si on est loin de penser toutes de la même manière.
Par exemple je connaissais pas du tout les baignoires nouvelles, qui ressemblent à des seaux, ou des pots de chambre, ça dépendra des points de vues XD. Mais ça m'inspire pas trop, j'ai bien vu sur mes frères et soeurs, qu'être allongés dans leur baignoire ne leur était pas désagréable ! Smile
Après le maternage (je connaissais pas ce mot avant le forum), je pense qu'en fait toutes les mères, même sans le pratiquer, savent en fait plus ou moins ce que c'est. Comme le cododo ou l'écharpe etc.

Beau métier maîtresse des écoles, ça se ressent ici, t'aimes bien expliquer et apporter de nouvelles données aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! EmptyVen 10 Déc - 9:17

moi non plus je n'achète pas de bio car le bio reste chère et je trouve sa dommage car du coup se qu'il le voudrais ne peuvent se le permettre , comme moi !!!
cependant pour mon loulou au début je faisais les petits pots, mais je suis vite passer au préparation maison , l'été mon mari fait un potager donc on a de bon légume sinon j'essaye d'allais le maximum au marché qui et tout les lundi matin, sinon je prend les légume du super marcher !!!
part contre pour le reste tous se qui et produit de beauté je ne me suis jamais penché sur le sujet car j'ai supposer que sa serai comme le reste trop chère pour moi.
je connais biocoop j'en ai entendu parlé apparemment il sont très bien, part contre ma mère en a découvert un vers chez elle, elle doit m'y emmener car elle ma dit que certain produit été équivalent au prix de super marché !!!
sa m'intéresse, se qui et dommage ses que sa me fait une petite trotte pour y allais, mais a voir je pense faire le plein a chaque foi que j'irais voir mes parents.
moi je suis plus en compagne donc ici on a rien de tous sa pfff du moins je n'en ai pas entendu parlé et pas vue non plus je trouve sa dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Le bio : être ou ne pas être telle est la question !   Le bio : être ou ne pas être telle est la question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bio : être ou ne pas être telle est la question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet être si important qu'est le doudou
» Une envie partagée mais on doit etre patient...
» question église
» Petite question (indiscrete) aux (futures) mamans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Bébé est arrivé, il grandit et s'épanouit :: Bio, maternage-
Sauter vers: