Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Retour des règles... - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Retour des règles... - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Retour des règles... - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Retour des règles... - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Retour des règles... - Page 2 EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Retour des règles... - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Retour des règles... - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Retour des règles... - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Retour des règles... - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour des règles...

Aller en bas 
+4
vanou
virka91
Anja
Lod
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Retour des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des règles...   Retour des règles... - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 22:15

Oui c'est "bizarre" enfin en même temps avec cette pilule on nepeut pas avoir nos regles donc le retour de regles çadoit être pareil... pour ça que je n'aime pas cette pilule l'idée de ne pas avoir les règles ne me parait pas "naturelle" et du coup me fait un peu peur, je l'a prends le temps de l'allaitement et après j'en reprends une "normale" avec arrêt pour avoir mes règles!

Tu devrais demander à ton gyneco ou généraliste mais je pense qu'avec cette pilule c'est normal! Par contre je me demande s'il n'y a pas un risque à long terme parce que c'est qd même pas normal que l'on n'ait pas nos regles (par risque j'entends stérilité par exemple) enfin moi ça ne me plait pas trop ce concept... mais bon je ne veux pas de bébé3 de suite et faut bien se protéger pour ça

SI quelqu'un a une réponse en tout cas ça m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Jennifer

Jennifer


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36
Localisation : Bourges

Retour des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des règles...   Retour des règles... - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 11:54

Moi non plus je ne trouves pas ça naturel ...
J'avais déjà eu une pillule qui stoppait les règles quand j'étais plus gamine, mais j'ai préféré la stoppé car peur des suites ...
Je vois mon médecin vendredi matin, je lui demanderai, et je vous ferez un p'tit compte rendu s'il m'explique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Retour des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des règles...   Retour des règles... - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 17:24

Je reviens sur ce sujet pour développer ce que j'avais dit en première page.

L'allaitement retarde le retour des règles et diminue la fertilité (encore une fois nos hormones qui sont responsables). Mais cela est vrai si et uniquement si l'allaitement est régulier c'est-à-dire moins de 4 heures entre chaque tétée (donc jour et nuit).

Par contre, toutes celles qui sont tombées enceintes alors qu'elles allaitaient, c'est qu'elles ne remplissaient pas les "critères" de cette méthode naturelle. Cette méthode ne dit pas "en allaitant, on ne peut pas tomber enceinte" mais plutôt que le risque est beaucoup moins élevé si on respecte l'allaitement régulier, l'observation de ses cycles et donc l'abstinence un jour ou deux par mois.

Voici un site qui parle de cette méthode appelée la MAMA (méthode de l'allaitement maternel et de l'aménorrhée) mais aussi d'autres méthodes naturelles :
http://www.bebe-arrive.com/contnatu.htm

Pour ce qui est de la question : "est-ce qu'on peut retomber enceinte avant son retour de couches (avant d'avoir eu à nouveau ses règles) ?"; la réponse est OUI ! L'ovulation se produit avant les règles. Donc la première ovulation après votre accouchement passera inaperçue jusqu'au moment où vous aurez vos règles et si vous avez un rapport pendant cette période de fécondité, il y a des chances pour qu'un œuf nidifie ! Et sachant qu'une femme peut être fertile immédiatement après l'accouchement... chacun doit mesurer les risques qu'il prend en les acceptant !

Pour la pilule en continue qui empêche les règles, moi non plus ça ne me plaît pas. Par contre, avec ma pilule de 21 jours, si je n'ai pas envie d'avoir mes règles, je prends la plaquette directement (sans arrêt d'une semaine). Ce n'est pas dangereux, c'est juste peut-être un peu risqué par rapport à la protection qu'elle apporte.

Encore un paquet de texte, bravo à celles qui ont tout lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour des règles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des règles...   Retour des règles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des règles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 règles : quelque chose de bleu, quelque chose d'ancien, quelque chose de nouveau et quelque chose de prêté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: En attendant nos bambins :: Accouchement-
Sauter vers: