Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Débat: la télé pour nos petits EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Débat: la télé pour nos petits EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Débat: la télé pour nos petits EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Débat: la télé pour nos petits EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Débat: la télé pour nos petits EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Débat: la télé pour nos petits EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Débat: la télé pour nos petits EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Débat: la télé pour nos petits EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Débat: la télé pour nos petits EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débat: la télé pour nos petits

Aller en bas 
+2
Grainedeptitpois
Lod
6 participants
AuteurMessage
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits EmptyLun 27 Sep - 19:36

Plusieurs chaînes de télévision sont destinées aux bébés de moins de trois ans. Les rédacteurs de ces chaînes prônent l'aspect éducatif et pédagogique tout en avertissant qu'il ne faut pas laisser un enfant de moins de 2ans devant la télé. La ministre de la culture a lancé un cri d'alarme dénonçant la saturation des images dés le plus jeun âge.
Etant maman, vous est-il arrivé de laisser vos enfants devant la télé ? Ou au contraire êtes vous complétement réfractaire à cette idée et préférez les jeux d'éveil ?
Quel opinion avez vous concernant ces chaînes ?

Venez partager votre vécu, et vos opinions
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Re: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits EmptyVen 1 Oct - 10:04

Pas de vécu vraiment mais des opinions !
J'ai vu un reportage où ils disaient que la télé trop jeune ce n'est pas bon : il faut quelque chose d'intéractif pour stimuler les gosses, et la télé ce n'est absolument pas intéractif. Et je suis plutôt contre la télé trop jeune ou avant de partir à l'école, y a d'autres moyens d'occupation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
fleur-de-lys

fleur-de-lys


Messages : 117
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36
Localisation : Neschers (63)
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse et heureuse

Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Re: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits EmptyVen 1 Oct - 10:25

Nous avons jeté notre télé il y a un moment déjà donc je ne me sens pas trop concernée. Les programmes télé, je ne supporte pas, je trouve ça ahurissant et je ne peux pas supporter de voir mes gars scotchés devant la télé.
Ceci dit, je choisis ce qu'ils peuvent regarder et je leur met souvent des dvd sur l'ordinateur. Donc il ont quand même droit au "petit écran". Mais au moins, je choisis, ce qui me permet de savoir ce qu'ils regardent et de contrôler et en plus, ils ne passent pas plus de 20 minutes à une demi-heure devant la télé par jour. Sauf lorsqu'on regarde un dessin animé genre Disney qui dure facilement une heure mais là, ils ont leur dose pour la journée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lillycoy2010.skyrock.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Re: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits EmptyVen 1 Oct - 10:47

C'est sûr que de mettre des enfants devant les dessins animés du matin ne permet pas de contrôler ce qu'ils regardent, et je dois dire que c'est soit stupide, soit violent mais rarement adaptés à l'âge des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Anja
Modo
Anja


Messages : 260
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Re: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits EmptyVen 1 Oct - 21:28

Je suis totalement contre la télé avant 3 ans, voire même plus. Je verrais en fonction des enfants et de la situation dans laquelle je serais à ce moment-là. Par contre, les films/dessins animés/documentaires sont de bons moyens de se divertir et parfois d'apprendre : je suis une fan inconditionnelle de la cinq Wink Pourtant, les plus jeunes doivent être protéger des images de violence ou de sexe, je garderais donc un contrôle sur ce qui est regardé jusqu'à un certain âge. Quand ils seront assez matures pour décider ce qu'ils veulent voir, ils pourront le faire dans leur coin, c'est si facile de voir des films X ou des films d'horreur quand on est ado. Je ne me cache pas, s'ils en ont envie (les garçons comme les filles) ils pourront toujours trouver ce genre de films.

Les émissions ou jeux TV débiles (certaines séries sont dans le même sac) ne m'ont jamai plu, même quand j'étais plus jeune. Mes enfants seront peut-être attirés par elles, mais si c'est le cas à l'adolescence, il sera "trop tard" et je ne pourrais que prier que ça leur passe Wink J'espère tout de même que je leur aurais appris assez de choses pour qu'ils puissent faire leurs propres choix.

J'ai un peu dévié du sujet, mais bon... m'en voulez pas trop svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Re: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits EmptyDim 3 Oct - 20:40

J'ai vu les effets néfastes sur un petit garçon que je gardais dans mon ancien immeuble à peine 2 ans la nounou le mettait devant les videos de Oui-oui EN BOUCLE !! croyez le ou non à 2ans et demi il ne disait que "mama" pour tout ce qu'il voulait, ne réagissait à peine à ce qu'on lui disait, lorsqu'il etait devant Oui-oui il regardait la bouche ouverte (non pas en expression mais VRMT!) il ne bougeait, ne chantait, ne dansait même pas devant les musiques ! UNE HORREUR !!

Je suis contre la télé chez les petits c'est clair ! J'accepte de temps en temps que Lucas regarde des clips à la télé, monsieur est un adepte de la musique lol ou je lui mets les génériques disney avec les images sur mon ordi... son père lui a déjà montré 2 épisodes de Oui-oui (pas d'affilé hein lol) et ne le laissait pas "scotcher" devant il lui prenait les mains, pour "danser" il chantait (le papa mdr) enfin bref c'etait plus une animation ! Je trouve les dessins animés si stupides actuellement je trouve même que c'est une honte de faire ce genre pour les enfants, les télétubbies et autre de ce genre MON DIEU !!!!! c'est grotesque !!!! Ils ont été réprimandés je crois que c'est en Allemagne, car les personnages sont asexués, donc les enfants n'arrivent pas à s'identifier, certains vont jusqu'à parler de perversion... bref ! Je suis une anti-teletubbies mdrr !! Rien que leurs têtes.. BOUH !!! Les dessins animés 3D etc... vrmt rien avoir avec les notres! Du coup je préfère trouver nos dessins animés et les lui montrer sur mon ordinateur ! Les programmes télé je trouve ne sont pas du tout adaptés... ils prennent nos enfants pour des imbéciles et ne les aide en rien à s'eveiller ou a grandir ! Une chanson pour tout... et faut voir les paroles et les rythmes... bouhh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Invité
Invité




Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Re: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits EmptyLun 11 Oct - 11:49

J'avais fait un post sur mon blog a ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour résumer autant avant je trouvais extrémistes les parents qui refusaient a leurs enfants l'acces a la télé autant je trouve que plus ca va plus c'est justifié ! J' hallucine completement quand je vois les programmes actuels !

je crois que moi aussi ca sera tres surveillé la télé et qu'ils auront plus acces a des dvd qu'a la télé !


Après la ou le bas blesse c'est que moi j'ai l'habitude de laissé la télé allumé , histoire d'avoir un fond sonore , souvent les chaines musicales ... il faudra que je trouve autre chose
Revenir en haut Aller en bas
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Re: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits EmptyMar 7 Déc - 21:50

Alors moi c'est l'inverse ! Ma télé est allumé du matin au soir !!
Oui oui !!
Par contre il est pas skotché devant la télé H24! il joue dans sa chambre ou dans le salon avec nous !
Jadore avoir ma tv ouverte au plus grand regret de mon homme mais j'ai besoin d'un fond sonore et la musique a force sa m'enerve un peu!
Biensur cest film , clips, dessins animés ect...

Oui oui Hugo regarde la télévision est depuis qu'il est né ! il a tout de suite trouvé la télé car il y a de a couleur qui bouge et tout !
Je trouve que meme avant 3ans faut qu'il regarde un peu la télé ! il y a des tonnes de couleurs et sa bouge c'est beau pour un enfant !
Votre enfant n'a jamais regardé les pubs ou quoi quand il été petit
Ben il fesais quoi a longeur de journée ! il été dans son transat entrain de dormir ...
Mon fils n'a jamais été dnas un transat , n'a jamais dormi dans le salon ni rien sof kan il été tout petit il été dans sa chaise haute ( elle est adapté a partir de la naissance) dormé dedans mais depuis ses 1mois et demi il dort plus dedans et joue et s'éclate avec la télé car sa lamuse que sa bouge!!

Biensur plus tard je voudrai pas qu'il reste skothé devant la télé toute la journée sa cest hors de kestion !
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Re: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits EmptyMer 8 Déc - 8:46

moi mon ti loulou regarde de temps en temps la télé , étant bébé c'est quelque chose qui le calmé de voir toute c'est couleur et puis bébé je ne pense pas qu'il comprenne bien !!!
mais je ne les jamais bloqué devant pour le calmer ou pour m'en débarrasser, moi aussi je suis plutôt du genre a avoir la télé en permanence mais surtout pour avoir un bruit de fond, sinon je joue avec loulou ou je fait mes affaire, donc mathéo ne reste pas en permanence devant la télé, il fait sa vie joue de temps en temps surtout quand c'est de la musique il regarde mais sa va allais 5 min et c'est tous.
après je pense pas que la télé soit néfaste pour les enfants mais il faut les limiter et faire des activité avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: la télé pour nos petits Empty
MessageSujet: Re: Débat: la télé pour nos petits   Débat: la télé pour nos petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: la télé pour nos petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fameux débat : allaitement maternel ou lait maternisé ?
» Nouveau blog POUR VOUS, POUR NOUS !!!
» Tite pub pour mon blog
» Déguisements pour petit
» Croquettes pour chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Bébé est arrivé, il grandit et s'épanouit :: Petit deviendra grand-
Sauter vers: