Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Diversification alimentaire EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Diversification alimentaire EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Diversification alimentaire EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Diversification alimentaire EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Diversification alimentaire EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Diversification alimentaire EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Diversification alimentaire EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Diversification alimentaire EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Diversification alimentaire EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diversification alimentaire

Aller en bas 
+2
Grainedeptitpois
Bou2chou91
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bou2chou91

Bou2chou91


Messages : 161
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Kiné
Humeur : Heureuse & Amoureuse

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyLun 29 Nov - 16:05

J'ai lu pas mal de choses et j'avoue que je suis un peu perdue:

- Quand commencer?
- Par quoi commencer?
- Combien de cullieres, a quelle frequence?

Si les jeunes mamans peuvent m'aiguiller un peu, se serait super sympa de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://perrine-photographie.jimdo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyLun 29 Nov - 20:09

déjà faut voir si ton conjoint et toi avez des allergies alimentaires !
Je pense que le mieux c'est d'en parler avec le pédiatre qui suit ton fils, il le connaît probablement mieux que nous !
Et faut commencer avec des aliments pas trop allergisants, mais je sais plus trop lesquels ! (pas d'enfants, mais j'ai des frères et soeurs bien plus jeunes que moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyLun 29 Nov - 20:19

moi mon pédiatre ma fait commence a ses 5 mois part les légume le midi et il m'avait dit de le laisser mange se qu'il a envie car au début il va manger que quelque cuillère !!!
mais après comme ta dit grainedeptitpoid il faut que tu demande a ton pédiatre c'est se qui et le mien et je pense que l'on a toute commencé part cela
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyLun 29 Nov - 20:22

Faut pas commencer trop tôt, car tu risques de provoquer des allergies. Mais y en a qui commencent à 4 mois, d'autres bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Bou2chou91

Bou2chou91


Messages : 161
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Kiné
Humeur : Heureuse & Amoureuse

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMar 28 Déc - 17:51

Pleins de petites questions concernant la diversification alimentaire (faut dire que la pédiatre ne m'a pas bcp conseillé ce matin... En gros elle m'a dit "faites au feeling, vous verrez bien!"):

- Par combien de cuillères commencer?
- Vers quel age devrait il finir ses petits pots?
- Quels sont les légumes conseillés pour commencer?
- Si je commence par les légumes, a partir de quand peut on introduire les fruits?
- Les céréales infantiles, à partir de quand?

Il y en a surement d'autres par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://perrine-photographie.jimdo.com
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMar 28 Déc - 18:23

Pour répondre a tes petites questions c'est vrai ce qu'elle dit ta pédiatre c'est au feeling mais je vais te dire se que jai fait pour Hugo.

Moi il a commencé les petits pots de bonne heures ! a 3mois et demi il les mangé certe pas tout!

Au début je lui donné un petit pot a la carotte on ma conseillée de commencée par sa ! il a mangé presque la moitié et aprés a réclamée son biberon mais il été jeune tout dépend de ton loulou si il accepte la cuillière rapidement!
En 15 jours meme pas le mien finissé son petit pot légumes et au gouté c'était petits pot à la pomme ou autre.

Les yaourts j'ai introduit a 4mois pour dabord labitué aux petits pots mais il a vite compris le truc que c'était un "vrai repas" .

Pour les légumes en général c'est : Carotte, Epinards, Haricots verts, courgettes, potiron.
Mois la viande je lai mise a 5mois un peu moins oui oui j'ai été très vite lol.

Les céréales infantiles je lai ai commencé a 2mois et demi ! donc oui je pense que tu peux commencé !
Moi je prenné pour le matin et aussi pour le soir pour le calé surtout!

Après jai voulu donné des soupes mélangé avec le lait (cest des briquettes en ventes en grandes surfaces) il a adoré Smile

voila jespere t'avoir répondu un peu mais moi j'ai été très vite car a 8mois il mangé des choses de 18mois et a 10moi il mangé comme nous ! et cest pas parce que j'ai été vite qu'il va pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bou2chou91

Bou2chou91


Messages : 161
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Kiné
Humeur : Heureuse & Amoureuse

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMar 28 Déc - 19:30

Oki merci beaucoup pour ta longue réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perrine-photographie.jimdo.com
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMer 29 Déc - 9:40

Lol excuse moi je savais pas que sa fesai autant mdr Smile

Après si tu veux tu peux mettre une vache qui rit dedans Smile tu verras il va se régalé (si tu les fai toi meme )
après tu peux varié avec l'huile dolive aussi huile de tournesol mais surtout pas huile d'arachide ! (enfin un truc comme sa lol)

voila si tu as dautre question hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMer 29 Déc - 21:48

Faut qd même éviter d'utiliser de l'huile trop tôt, c'est trop gras pour eux, c'est comme le sel plus c'est tard mieux c'est...

En compote la plupart peuvent être débutées dés 4mois, pomme, banane, poire. Le mieux est de ne pas mélanger les goûts au départ pour qu'il puisse bien sentir le goût et surtout pour des questions allergènes, si tu mélanges deux fruits et qu'il a une réaction tu n'arriveras pas à identifier toi même quel produit ne lui convient pas... évitez les fruits exotiques et trop amères pour débuter...

Pour les légumes carottes, pomme de terre, éviter surtout le choux, les légumes durent à digérer ou qui provoquent des gaz etc...

Les céréales tu en trouves pour tous les âges, comme on l'a dit juste avant moi beaucoup de marques en font dés le plus jeune âge pour "caler" bébé et à son âge tu en trouves bcp bcp en supermarché qui sont bons "dés 4mois"...! Pour ma part j'ai fais également à l'instant et dans les grandes surfaces c'est pas mal simplifier car sur tous les produits alimentaire des rayons bébé tu trouveras une inscription où te sera signaler à partir de quel âge tu peux lui donner...! je n'ai pas tout respecter, les gateaux par exemple sont souvent notés dés 18mois ou 12 mois selon les marques mais au dos est inscrit "dés qu'il a 2dents et se tient assit tout seul" donc dés 6-7mois mon chéri pouvait en manger... c'est à adapter à chacun!

Sur le site de blédina sont inscrits les proportions à dnner pour chaque âge, 20g de poissons par jour par exemple. Ca peut être une base pour t'aider, je sais que ça m'a aider à un moment où je ne savais pas trop si je donnais suffisament ou pas "trop" justement. Après tu adaptes au goût de ton fils.

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, ou si mal compris ou mal répndu à une de celles que tu as posées n'hésites pas à redemander =))

L'essentiel c'est de te faire confiance =) et si tu te trompes ton fils te le "dira" =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMer 29 Déc - 23:50

ben moi justement les medecins mont conseillé de varié les huiles cest bon pour leurs cerveau ! sa donne de la matière grasses et je sais plus quoi.. lol

moi les portions j'ai jamais respectée du tout !!! lol 20g je mamusai pas a compté ou quoi !

Les gateux oui sa des qu'il a des dents c'est bon moi il en mange depuis longtemps si je me trompe pas a 5mois ! (il a fai ses 2 premieres dents a 4mois et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyVen 31 Déc - 2:07

Non je ne compte pas non plus mais ça me servait de référence. Lucas a eu ses deux premieres dents à 3mois et demi mais à mit du temps à tenir seul assit correctement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Bou2chou91

Bou2chou91


Messages : 161
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Kiné
Humeur : Heureuse & Amoureuse

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 2 Jan - 19:26

Merci beaucoup pour ta réponse Elodie: tout est tres clair.
On a commencé cette semaine par la carotte: quelques cullières avant le bibi du midi, ca n'a pas l'air de lui déplaire. A partir de demain, il goutera la courgette. Je vais lui faire ses purées moi meme et les donner a la creche pour son repas.

Pour les fruits, on attend le mois prochain.

Et pour les céréales, je sais pas...

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://perrine-photographie.jimdo.com
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 9 Jan - 16:20

Alors comment ça se passe ? =))
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 9 Jan - 17:53

bou2chou91, je t'ai envoyé un mp sur ce forum (j'avais aucun moyen de te contacter à part comme ça) l'as-tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Bou2chou91

Bou2chou91


Messages : 161
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Kiné
Humeur : Heureuse & Amoureuse

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 9 Jan - 18:43

Heu non... j'ai jamais fais attention a ca a vrai dire!
Je vais regarder ca

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://perrine-photographie.jimdo.com
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 9 Jan - 18:54

Pas grave t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Jennifer

Jennifer


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36
Localisation : Bourges

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMar 11 Jan - 20:57

Coucou Smile
Et bien c'est partit pour Noah 1er petit pot Dimanche 9 janvier Smile
Le premier à la pomme pour le gouter, et aujourd'hui, à midi, de la carotte Smile
Loulou aime bien, en même temps ça ne m'etonne pas, c'est un glouton !
La pédiatre m'a dit qu'il buvait trop pour son âge, qu'il fallait que je le laisse pleurer la nuit et tout !!! Super ...
Facile à dire, m'enfin !
On rajoute à son biberon du soir des céréales, et je vais pouvoir passer au lait 2eme âge !
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMar 11 Jan - 22:55

Ah c'est bien si il aime Smile
Tu vas lui faire goûter quoi d'autre prochainement ? Tu fais toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Jennifer

Jennifer


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36
Localisation : Bourges

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 23 Jan - 15:33

Je lui ai fait gouter, carottes, pommes de terres poireaux ... et en fruit pomme, et pomme abricot, j'en ai acheter de nouveaux pour lui faire gouter ces nouveaux parfums, malheureusement non je ne les fait pas moi même ... J'avoue que le manque de temps m'en empêche ( cause boulot )
Je pense que je vais tout de même essayer le week end, histoire de lui faire plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 23 Jan - 15:58

Ah oui pas facile avec le boulot, mais le week-end, de le faire toi même et de le voir apprécier, ça peut être de bons moments à partager tous les deux Smile
Il a tout aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Jennifer

Jennifer


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36
Localisation : Bourges

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 23 Jan - 16:00

Oui je pense que ça sera sympa de lui préparer de temps en temps Smile
Oui il a tout aimé !!
Je pense qu'il ne sera pas difficile, c'est un vrai glouton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 23 Jan - 16:41

Tant mieux s'il aime tout ! A côté de ça, tu l'allaites, ou c'est biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
Jennifer

Jennifer


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36
Localisation : Bourges

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyDim 23 Jan - 17:31

Malheureusement l'allaitement est finit ... A mon plus grand regret .... Si j'avais pu j'aurais pris un congé pour continuer !!
J'ai voulut tenter l'allaitement mixte, pour pouvoir continuer à l'allaiter tout en travaillant, mais le fait qu'il tétait moins, je n'avais plus de lat ... Je n'étais vraiment pas prête à ce que cela s'arrête ... Je ne l'ai pas super bien vécu, mais bon pour le prochain j'espère pouvoir faire autrement ! et continuer plus longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMar 25 Jan - 13:41

Je comprends c'est vraiment dur d'être contrainte à arrêter l'allaitement... j'espère aussi que tu pourras trouver une solution pour ton prochain !! C'est un passage difficile dans nos vies de devoir le stopper lorsque l'on y est pas prêtes... !!

Je trouve que c'est une bonne idée pour les week ends je suis sur que ton fils appréciera =)) le mien aussi est un vrai glouton hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Bou2chou91

Bou2chou91


Messages : 161
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Kiné
Humeur : Heureuse & Amoureuse

Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire EmptyMar 25 Jan - 20:12

Je comprend... Moi aussi j'ai arreté d'allaiter alors que je n'y etais pas du tout préparée... et j'en avais vraiment pas envie. Des petits coups de blues en y repensant maintenant, ca me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://perrine-photographie.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)
» Allergie alimentaire, héréditaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Bébé est arrivé, il grandit et s'épanouit :: L'alimentation et nos bambins-
Sauter vers: