Nos Bambins And Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum mis à jour. Je compte sur vous pour participer le plus possible, nous faire de la pub. Ensemble redonnons vie à notre forum.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mardi 16 juillet 2013
Diversification alimentaire - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 11:58 par polineetlana

» Le réglement
Diversification alimentaire - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 11:39 par polineetlana

» ma puce deux ans et demi se plaint de douleur aux parties intimes...
Diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 14:58 par Elodie&Micka

» Récap Anniverssaire
Diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 14:52 par Elodie&Micka

» à la recherche de nouvelles recettes...
Diversification alimentaire - Page 2 EmptySam 20 Avr - 22:59 par Grainedeptitpois

» Pour celles qui veulent se friser les cheveux sans fer ni permanente
Diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:06 par Lod

» Dimanche 24 Fev
Diversification alimentaire - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 19:44 par Lod

» BONNE ANNéE !!! 2013
Diversification alimentaire - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:39 par Grainedeptitpois

» jeudi 10 janvier 2013
Diversification alimentaire - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:38 par Grainedeptitpois

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Vivelesmaries
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diversification alimentaire

Aller en bas 
+2
Grainedeptitpois
Bou2chou91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bou2chou91

Bou2chou91


Messages : 161
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Kiné
Humeur : Heureuse & Amoureuse

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 11:48

Encore moi (à croire que je ne pense qu'à manger!!! lol)

Mon loulou a maintenant 6 mois et demi.
Voici ce qu'il mange:
- le matin 1bib de 210ml
- le midi 130g de légumes + bib 120ml
- au gouter 130g de fruits + bib 120ml
- le soir bib 210ml

A partir de quand vos loulous ont commencé à manger de la viande et du poisson?
A partir de quand ont ils commencé à manger des laitages (yaourt ou petit suisse) à la place d'un des biberons?

Merci d'avance pour vos réponses
Gros bisous a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://perrine-photographie.jimdo.com
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 13:03

perso je me beaucoup fier a se qu'il y avait marque sur le carnet de santer mais aussi et surtout sur un livre que j'ai qui et le guide de l'auxiliaire de puéricultrice.
car j'étais comme toi obséder part se que manger mon ti loulou car comme j'étais bébé ma mère ma toujours dit que j'étais très difficile a manger et j'ai toujours eu peur que mon loulou soit comme moi .
alors d'après mon livre
pour le matin: ton loulou manger très bien mais si tu sens qu'il réclame le midi avant l'heure du midi tu peut commencer les farine dans le bib ( sur les emballage de farine il y a marque les ages, car toute farine ne convient pas a tout ages )
si tu veut vers 10h tu peut commencer les jus de fruit ( Mathéo lui j'ai essayer mais sa le constipe )
pour le midi: tu peut commencer tous se qui et viande et poisson mixer( 10gr pas plus )
150gr de légume mixé + 1/2 yaourt ( pareil que la farine attention a l'age qu'il y a marque sur l'emballage )
gouter : 210 de lait + 1/2 tasse de compote
soir: un bib de 200ml (100 gr de légume + 100ml de lait et si il tient pas la nuit tu peut rajouter 3% de farine )
+1/2 pot de fruit

les proportions change a 9 mois
part contre il y a quelque chose que j'ai apprit avec mon loulou ne jamais stressé avec la nourriture il mange se qu'il mange, mais pas plus tout de même que les proportion recommander.

se que moi je lui donne :
matin: bib de 180+ cereale ( farine )
midi: 120gr legume + viande ou poisson+ 1/2 yaourt +1/2compote
gouter: 210 ml de lait + 1/2 compote
soir: 210 ml de lait

perso je pense que tu devrais augmenter les proportion de lait, profite qu'il boive bien sont bib si c'est le cas,
car certains enfants arrête le bib bien assai tot et la tu te retrouve a remplacer part des yaourts mais c'est stressant car tu a toujours l'impression qu'il na pas assai de lait chose importante pour les os de bébé.
part contre tu peut commence les poisson et viande
pour se qui et des yaourt il y a que celui de midi que tu peut commencer mais progressivement moi je lui donner de la compote car mon médecin m'avais dit yaourt nature pour pas leur donner trop le gout du sucrée mais il aime pas trop dont il m'avais dit de mettre de la compote sucre naturel donc bon pour eux .
part contre prend tout au rayon bébé part apport a l'age c'est important car ils sont fait avec du lait infantile, quoi que au rayon yaourt il fond des petit suisse fruit ou nature de 6/24 mois






Revenir en haut Aller en bas
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 13:22

Moi la viande je lai introduite a 5mois et demi !
Les medecins préfére 6mois mais sa depend de ton loulou.

Moi je mesuré pas les grammes je lui donné et des qu'il en voulai plus ben cest tout j'arreté ! au debut oui je mesuré car je voulai bien faire mais la pmi ('auxiliaire puericultrice) ma dit que sa servai a rien de mesuré donc depuis jai arreté!

Les yaourts j'ai commencé a 5mois 5mois et demi meme peu etre avant je men rapel pu car il y a des yaourts a partir de 4/6mois et jai pris pour son age mais après j'augmenté a chaque fois.

Par contre moi j'ai jamais remplacé le biberon par un yaourt , je veux qu'il garde un maximum de lait car moi je suis pas du tout lait et cest tres important pour les os !

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grainedeptitpois

Grainedeptitpois


Messages : 1502
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 35
Localisation : Nouméa
Humeur : Chaud, c'est bientôt l'été !

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 13:28

J'adore suivre cette conversation j'apprends des tas de trucs que j'ignorais totalement Very Happy
(la réponse qui sert à rien mais tant pis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeptitpois.skyrock.com
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 13:58

lol sisi sa sert au moins on sais que nos repose serve a aider
je suis d'accord avec toi bientôt-maman temps que l'enfant veut du lait lui en donner un maximum c'est pour cela que je lui et dit d'augmenter les dose de lait
moi Mathéo a eu un passage ou il ne voulais plus de lait ni a 16h ni le soir le seul bib qui prenais c'est celui du matin et quand il refuse le bib sa ne sert a rien de le forcer donc tu remplace part un yaourt au lait infantile et tu essaye de temps en temps le bib de nouveau, je trouve de lui présente tous les jours quand il en veux pas c'est gâcher du lait pour rien et au prix ou sa coute et tous les enfants qui en manque je trouve que c'est du gachie
Revenir en haut Aller en bas
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 19:37

Oh oui cest sur !!

Ben on ma dit aussi que trop de lait c'était pas bon pour leur dents.

Oui cest sur moi aussi jaime pas gaspillé mais quand il a pas envi il a pas envi le mien lol
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 20:23

matheo et pareil quand a pas envi il sais te le dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Bou2chou91

Bou2chou91


Messages : 161
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 37
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Kiné
Humeur : Heureuse & Amoureuse

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 8:10

La prochaine fois que j'irai faire les courses (demain ou vendredi), j'acheterai des yaourts spécial bébé faits avec du lait 2ème age. On lui en donnera le midi apres sa purée de légumes... Quelques cullières deja pour voir si ca lui plait ou non.

On commencera la viande et le poisson en douceur à partir de ses 7 mois (dans 2 semaines).

Merci pour vos conseils
Gros bisous a toutes les filles, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://perrine-photographie.jimdo.com
Jennifer

Jennifer


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36
Localisation : Bourges

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 20:56

Coucou Smile
Noah mange toujours aussi bien les petits pots !
J'ai remarqué qu'il " préfère" la banane ( entre guillemets car je ne peux pas vraiment juger de ses gouts alimentaires ! mais il est plus " glouton " lorsqu'on lui propose la banane )
En légumes il fait plus la grimace avec les épinards que je trouves pas à mon gout non plus d'ailleurs Razz
Par contre ça me chagrine un peu c'est petit pot carotte ... ou tout ce qui en contient, il ne supporte pas, je m'explique : nous avons remarqué ça car après avoir mangé un petit pot carotte, et un autre jour potiron, Noah n'arrivait pas à dormir l'après midi, il a quelques difficultés à faire ses selles très souvent en plus de ça ... Depuis que nous avons stoppé ces petits pots plus de soucis !
Avez vous déjà été confronté à ce genre de situation ?
J'avais pensé à lui faire maison petit pot carotte, mais je n'ai pas envie de lui refaire subir ça ...
Si vous avez des idées je suis preneuse, car j'aimerai tout de même qu'il puisse manger un peu de carotte !
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 8:57

non je n'ai pas été confronter a se genre de chose !!!
parfois les bébé on des réaction inattendu , Mathéo lui il ne supporte pas les jus de fruit sa le constipe alors que normalement sa fait l'effet contraire!!!
pour la carotte quand ils ont les selle mole/liquide les docteurs dise qui leur faut de la carotte riz ect ...
tous se qui a un effet constipant .
peut être que ton loulou et très réceptif et que la carotte va faire plus d'effet sur lui !!!
après se que tu peut faire c'est l'associer a un autre légume qu'il a déjà manger et qu'il supporte bien.
en tous cas si c'est sa c'est bon pour toi car si un jour il a la gastro tes sur que les carotte ferons leur effet lol
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer

Jennifer


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36
Localisation : Bourges

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 12:26

Oui chez lui ça fait effet !!
J'ai oublié de préciser qu'il a fait la même réaction avec le potiron ( qui contient aussi de la carotte )
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 13:45

et oui , si tu voit qu'il a mal et qu'il n'arrive pas a faire pour l'aider tu peut lui donner de l'eau epart je sais pas si tu connais
Revenir en haut Aller en bas
x-bientot--maman-x

x-bientot--maman-x


Messages : 161
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 34
Localisation : lille
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : amoureuse et heureuse

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 18:56

Alors si ton loulou accepte pas les pots en carottes du commerce. essaye frais.
Moi je fesai tout moi meme et dans les petits pots carotte je mettai une petite pomme de terre pour adoucir un peu et une vache qui rit il adoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer

Jennifer


Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36
Localisation : Bourges

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 19:27

Oui pour l'eau je connais, ça m'arrive de lui en donner =)
Je pense que j'essayerais frais ... mais je vais attendre un peu .... Car il est tout de même très fragile de ce coté là ...
Merci de votre aide les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 12:13

Pour mon Lucas jamais eu de pbs il prend tout il aime tout ^^ il mange trèèèèèès bien lol

Parfois le soir quand je le sens creuvée je ne lui propose pas un repas je lui donne un bib avec céréales sinon il ne mange pas trop fatigué pour macher au bib il s'endort dans mes bras et me fait un gros calin =)

Luna n'a que 3mois et est à l'allaitement exclusif je compte l'allaiter jusqu'à 6 mois donc bon je verrais si je lui donne quelque chose entre temps pour le moment ça nous convient à toutes les deux ma puce prend 4 repas depuis 3 semaines (petit dej - dejeuner - gouter - diner) et fait ses nuits
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
lydie

lydie


Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : 33

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:00

super elle fait c'est nuit, sa fait tellement du bien quand il font leur nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lod
Admin
Lod


Messages : 2783
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : vivement l'été!

Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:36

Oh que oui ça me manquait lol =))
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetyoungmommy.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» “Baby Led Weaning” (ou diversification alimentaire géré par le bébé)
» Allergie alimentaire, héréditaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Bambins And Co :: Bébé est arrivé, il grandit et s'épanouit :: L'alimentation et nos bambins-
Sauter vers: